jeudi 5 février 2015

Le cheesecake de l'infirmière

Pendant que ma fille était en salle de réveil suite à une intervention chirurgicale, je sympathisais avec une charmante infirmière. Quel a été notre sujet de conversation ? La pâtisserie évidemment et les cheesecakes en particulier. Intarissable sur le sujet, elle me laissera cette délicieuse recette. Séverine conseille d'utiliser un moule à charnières. Je m'en suis sortie avec mon cercle à entremets mais elle a raison, c'est plus pratique. 




Pour 1 moule de 25cm
1kg de fromage blanc à 40%
170g de sucre en poudre
3cs de farine
3 oeufs entiers
1 sachet de sucre vanillé
1 jus de citron
Miroir
Confiture allégée
Qq gouttes de citron





Pour la base biscuitée : mixer grossièrement les sablés nantais et les répartir au fond du moule. Mélanger dans l'ordre tous les ingrédients : l'appareil à cheesecake est prêt.  Cuire environ 40min à four préchauffé à 180°. 



Pour le miroir aux fruits : chauffer la confiture et quand ça fume, ajouter quelques gouttes de citron, remuer, filtrer, mélanger puis couler sur le cheesecake cuit et tiédi. Réserver au frais. 



Séverine préfère la confiture allégée, plus riche en fruits mais si l'on a le courage de préparer un coulis de framboise, c'est bien aussi. 




6 commentaires:

  1. Mon gâteau préféré... Ta délicieuse et belle version me laisse rêveuse et me donne de folles envies de cheesecake !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Un chouette sujet de conversation en effet.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que ta fille se porte bien?!!
    ce genre de conversation permet de se changer les idées en effet
    bon we Isabelle!
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était une intervention légère. Bon we à toi, Hélène.

      Supprimer
  4. Il a l'air plus que sympathique ce cheesecake. Au fromage blanc, c'est plus léger qu'au Philadelphia...

    RépondreSupprimer