samedi 9 mai 2015

Palmiers au pesto de persil

Dans la même veine que les broutilles, cette recette a pour objectif d'expliquer la technique du pliage des palmiers.  












Ingrédients
250g de pâte feuilletée
Pesto de persil
Sel de Guérande
Farine







Fariner le plan de travail et abaisser le feuilletage en l’étalant au maximum. 


Étaler le pesto généreusement , saupoudrer de sel et plier la pâte de façon à amener deux bords sur la ligne du milieu, 


puis replier les deux plis l’un sur l’autre, une première fois  




puis une seconde, de façon à obtenir un boudin.  Placer le boudin au congélateur 20 min pour le raffermir, surtout si comme moi, l'on travaille à côté d'un feu d'enfer : WE pourri du 1er mai oblige !



Préchauffer le four à 200°, recouvrir les plaques de papier cuisson. Détailler la pâte en tranches fines, 



les poser à plat en appuyant avec le pouce, sinon elles se soulèvent à la cuisson. Bien les espacer les unes des autres car les palmiers vont s’ouvrir à la cuisson. Faire cuire 8 à 10 min. Si certains palmiers sont cuits avant les autres, les retirer avant que le feuilletage ne brunisse. 


Ces palmiers se conservent 2 à 3 jours dans un bocal hermétique. Inutile de préciser qu'il est impératif d’employer de la pâte maison, au bon goût de beurre. 

8 commentaires:

  1. Ils sont très joli tes palmiers et surement très bon.
    belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle idée apéritive pour ce week end. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. Je fais tout pareil !! ;) Sans le feu de cheminée, on n'en a pas ! Au pesto, bonne idée, j'essaierai quand mon persil aura ENFIN poussé et que j'aurai ENFIN fait ton pesto de persil ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Explication très claire, pour des bouchées très gourmandes!

    RépondreSupprimer
  5. De quoi bien commencer un repas!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore c'est sympa, ça donne rudement envie et j'aime l'idée du persil :)

    RépondreSupprimer
  7. Une chouette idée ce pesto de persil. Je note. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. J'ai déjà testé une recette similaire et elle avait eu énormément de succès ! C'est une idée sympa pour un apéro dinatoire.

    RépondreSupprimer