lundi 27 juillet 2015

Salade de betteraves aux amandes

Une entrée vite prête et rafraîchissante. J'ai pris l'habitude de râper les betteraves comme les carottes mais en vacances, l'on peut très bien les détailler en petits cubes si l'on n'a pas de robot. 








Ingrédients
2 betteraves cuites
1 poignée d'amandes
1 cc de moutarde
1 échalote ciselée
1 cs de vinaigre
2 cs d'huile
Persil
Sel, poivre








Éplucher et râper les betteraves, napper de vinaigrette, saupoudrer d'amandes concassées. 


8 commentaires:

  1. Super cette salade ça change vraiment.
    Bonne semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Là, tu touches à mon entrée favorite, les betteraves !!! J'ai même essayé râpée crues pour changer ;) La plupart du temps, je les fais cuites en cubes (là, j'en ai ramenées de mon père toutes jeunes, c'est du beurre, un pur délice !), mais il faudra que j'essaie ta version :)

    RépondreSupprimer
  3. Je les aime crues et cuites avec maintenant une préférence pour les crues...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les apprécie également crues mais mêlées à d'autres légumes sinon le goût est trop terreux à mon sens.

      Supprimer
  4. J'adore tout ce qui contient de la betterave. Ta salade est bien tentante d'autant que j'ai acheté des betteraves ce matin au marché.
    Merci pour cette recette rapide et savoureuse.

    RépondreSupprimer
  5. une bonne idée avec les amandes ! fais un test avec des betteraves crues !! tu m'en diras des nouvelles !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, il faut que j'essaie de nouveau alors si tu me le conseilles !

      Supprimer