lundi 13 juillet 2015

Salade de pommes de terre et thon

Une salade généreuse et gourmande, rapide à préparer pendant les vacances. 







Ingrédients
6 pommes de terres

2 oeufs
1 boîte de thon à l'huile
1 oignon botte
2 cs de persil 
2 cs de vinaigre de Xérès
4 cs d’huile d'olive
Sel et poivre









Éplucher les pommes de terre encore chaudes cuites avec la peau et écaler les oeufs durs. Déposer les pommes de terre détaillées en rondelles dans un saladier, puis ajouter le thon et les oeufs coupés. Napper de vinaigrette enrichie de l'oignon haché et du persil ciselé. Servir la salade tiède. 

15 commentaires:

  1. Une très belle salade idéale pour moi en se moment.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. OH j'en fais souvent car c'est un plat bien apprécié à la maison, pratique, rapide et fameux. Les convives apprécient aussi en entrée. Bises bon 14 juillet en artifices

    RépondreSupprimer
  3. Une belle salade que j'adore en été !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Hooo miam moi qui adore la salade de pommes de terre récemment j'ai fait au jambon et aux sardines, il ne manque plus que celle au thon et ça sera parfait ^^

    RépondreSupprimer
  5. L'une de mes salades préférées en été, je rajoute parfois un peu de haricots pour la "verdure" ;) Bises

    RépondreSupprimer
  6. Une de mes salades préférées surtout lors d'un buffet ou pique-nique! avec ail, échalotes miam !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  7. La salade estivale par excellence, avec des câpres si on les aime, c'est aussi très bon !!

    RépondreSupprimer
  8. Je note précieusement toutes vos suggestions pour la salade de l'an prochain dans les Landes.

    RépondreSupprimer
  9. j'adore cette salade ;) bonnes vacances Isabelle !

    RépondreSupprimer
  10. Tres bonne salade, ca sent l'été et les vacances !

    RépondreSupprimer
  11. Oh la belle salade de pommes de terre, j'adore !

    RépondreSupprimer