mercredi 8 juillet 2015

Sauce tomate à la ricotta

Quand j'ai lu la recette de Cooking Julia, je n'en croyais pas mes yeux, j'avais tout sous la main, même les conchiglioni pour utiliser cette sauce. Alors allons-y tout de suite : 





Ingrédients
1 oignon
1 gousse d'ail
2 cs d'huile d'olive
12 pétales de tomates séchées

400 g de tomates pelées
3 belles branches de basilic
3 cs de ricotta
Origan
Sel, poivre





Faire revenir l'ail écrasé et l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les pétales de tomates séchées et  les tomates pelées. 



Assaisonner et laisser réduire 30 min. Incorporer le basilic ciselé, mixer à la girafe puis ajouter la ricotta et mixer de nouveau. 





Une sauce épaisse et onctueuse, parfaitement nappante pour les gratins ou simplement une assiette de pâtes.  Grand merci à mon aminaute Julia pour son excellente recette et à demain pour le gratin de conchiglioni.

12 commentaires:

  1. J'ai aussi repéré cette recette de sauce qui est très appétissante mais je n'ai pas trouvé ces grosses pâtes. Aurais-tu un tuyau? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux trouver ces pâtes de la marque de Cecco chez Auchan. Bonne journée

      Supprimer
  2. Qu'est ce qu'elle me plait ta sauce !!! Huuuuum

    RépondreSupprimer
  3. Je adore la ricotta ! Je vais essayer cette recette .
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Elle me faisait trop envie cette sauce ! Là, tu en remets une couche, alors... Mais moi, je n'ai toujours pas trouvé ces grosses pâtes que je convoite tant ! :(

    RépondreSupprimer
  5. Excellente cette sauce! j'en profite pour te donner les renseignements sur la noix de coco râpée "gros " :) c'est un paquet bleu de chez "vahiné" marqué" Ti 'Coco copeaux moelleux."et goût intense, il est vrai que ce n'est pas évident pour en trouver, car j'ai horreur de la noix de coco presque en poudre que l'on trouve maintenant dans les rayons .
    bises ma belle
    sicacoco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour la réponse. Je vais aller voir.

      Supprimer
  6. Je l'avais vu également cette sauce !! Elle me plait bien, il va falloir que je l'essaie !

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'elle est extra cette sauce ! Merci à toi de l'avoir si bien réalisée, et merci à Nicolas le cuisinier (Ma cuisine à moi) de l'avoir partagée ! Je t'emprunte une photo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la mise à l'honneur est programmée pour demain soir. Bonnes vacances !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, j'irai faire un tour, tu penses bien !

      Supprimer