samedi 6 février 2016

Triomphes de Marie

Grand merci à Chantal pour cette recette de petits gâteaux sans farine absolument délicieux. Comme la plupart des biscuits, ils se gardent très bien dans une boîte en fer.







Ingrédients
200 g de poudre d'amandes
200 g de cassonade
50 g de beurre fondu
2 oeufs
1 cc d'extrait de vanille
1 cc de cannelle
Qq gouttes d'amande amère







Blanchir les oeufs et le sucre, ajouter la poudre d'amandes, incorporer le beurre fondu,  puis la vanille, la cannelle et l'amande amère. 

Verser le tout dans un moule de 21 x 24 chemisé de papier sulfurisé. 

Enfourner à four préchauffé à 180° pour 20 à 25 min. Démouler au sortir du four et découper en carrés que l'on dépose dans de petites caissettes.

Les ranger éventuellement dans une boîte en fer. 

13 commentaires:

  1. Sans farine super pour les intolérants au gluten.
    Bon samedi
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Hé mis je n'ai jamais entendu parler de ces biscuits alors qu'ils portent mon prénom! Il faut que je les fasse hihi!

    RépondreSupprimer
  3. Hum j'adore la poudre d'amande alors tes biscuits je n'en fais qu'une bouchée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande bien quelle est l'origine du nom de ces biscuits dont je n'ai jamais entendu parler. Mais rien qu'à lire la liste des ingrédients, je sais que j'aime !

    RépondreSupprimer
  5. Une amie a trouvé cette recette dans un livre de cuisine pour chasseurs. C'est tout ce que je peux dire !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis fan de tes petits biscuits !!
    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Jamais entendu parler, la texture se rapproche de quoi ? Des vanille kipferl ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est différent des kipferl qui sont des sablés. D'après cher et tendre, ça ressemble à des amaretti moelleux. C'est de la pâte d'amandes cuite.

      Supprimer
  8. Comme ils ont l'air bon tes biscuits et faciles à faire en plus !! As-tu une idée de l'origine de leur nom ? Je n'en ai jamais entendu parlé en tout cas.
    Merci pour le partage.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais plus haut, cette recette est tirée d'un livre de cuisine pour chasseurs. Je ne sais rien de plus.

      Supprimer
  9. Très, très sympas ces petits gâteaux! Bon dimanche!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que c'est rare de trouver une recette sans farine. bien sympas tes petits triomphes

    RépondreSupprimer
  11. je ne connais pas ça me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer