lundi 4 avril 2016

Croquettes de poisson à la persillade

Je réalise toujours mes croquettes de poisson avec un reste de poisson cuit, n'appréciant guère la texture collante du poisson mixé cru. Evidemment, on peut toujours précuire à la vapeur des filets de poisson blanc si l'on n'a pas de restes.





Pour 12 belles croquettes
350 g de poisson cuit
1 grosse pomme de terre cuite
2 échalotes
2 gousses d'ail
2 cs de persil
1 oeuf
Chapelure
Sel, poivre
Huile d'olive




Réunir le poisson émietté, la pomme de terre écrasée, l'ail, le persil et l'échalote coupés, l'oeuf entier. Bien amalgamer et assaisonner. Avec les mains humides, former des croquettes. Les réserver au frais pour les raffermir. Pour ma part, je les ai préparées la veille.


Les rouler ensuite dans la chapelure et les faire frire à la poêle antiadhésive, dans de l'huile chaude. Les égoutter sur du papier absorbant et servir avec du riz nature, des carottes râpées et beaucoup de citron. 

16 commentaires:

  1. J'en fais souvent à la maison les enfants adorent
    Bonne semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh, j'adore ce type de croquettes de poisson, avec de l'ail et du persil ! Ta recette me donne envie d'en faire. Et moi aussi, j'utilise toujours du poisson précuit.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Pour vous, quel est le meilleur poisson pour réaliser cette recette? Cabillaud, lieu noir ou lieu jaune ? Et je suppose préparé au court-bouillon ?
    Au plaisir de vous lire,
    Jean-Michel 71

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait un peu dommage d'utiliser du cabillaud car la persillade couvre tout de même le goût du poisson. J'ai mis au point cette recette précisément pour mes enfants qui ne sont pas grands amateurs de poisson. Du lieu jaune, ce serait parfait !

      Supprimer
  4. Je fais de moins en moins de poisson, dommage car ce genre de croquettes a toujours du succès à la maison...

    RépondreSupprimer
  5. Raaah mais c'est le genre de croquettes que j'adore, j'en mangerais tous les jours si je pouvais, et pourtant je n'en ai jamais fait maison!!

    RépondreSupprimer
  6. le genre de recette que j'aime le plus, yum yum

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les croquettes de poisson, même si j'en fais rarement et je n'ai jamais pensé à utiliser du poisson cuit. Merci pour cette recette que je vais concocter, assurément !

    RépondreSupprimer
  8. wa !!! wa !!! j'adore tout ce qui est croquette ! bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien tes croquettes, j'en fais très rarement et c'est bien dommage !!

    RépondreSupprimer
  10. Un plat idéal pour grands et petits !miam !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est le plat familial par excellence.

      Supprimer
  11. Voilà que j'ai envie de croquetttes de poisson. Elles sont bien appétissantes! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Mes enfants adorent tout ce qui croustille....ça ne peut que leur plaire

    RépondreSupprimer