mardi 10 mai 2016

Pommes de terre au romarin et à la sauge

Après les pommes de terre à l'espagnole, voici les pommes de terre à l'italienne. La sauge est appréciée dans toute l'Italie et cuisinée dans chaque région. L'huile essentielle qu'elle produit se marie à merveille avec les viandes blanches mais aussi, les pommes de terre et les haricots. La sauge s'associe bien au romarin. C'est l'été dans la cuisine.







Ingrédients
1 kg de pommes de terre
1 brin de romarin frais
3 feuilles de sauge fraîche
2 cs d'huile d'olive
Sel







Éplucher les pommes de terre, les couper et les cuire à la vapeur 10 min. Faire dorer ensuite les cubes dans l'huile chaude à la poêle. Ajouter le romarin et la sauge à mi-cuisson. Assaisonner.



12 commentaires:

  1. Oh! Oui! J'aime ces herbes du jardin! Ton plat est bien appétissant! Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les pommes de terre au four

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la sauge !! Mais hé hé, je vais bientôt pouvoir te refaire envie avec mon romarin !! ;) Promis, je pense à toi en le mettant sur mes photos ! :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est si bon et parfumé
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Hum, une recette toute simple et délicieuse ! Tes photos sont vraiment très appétissantes.

    RépondreSupprimer
  6. De bonnes pommes de terre parfumés ! bises

    RépondreSupprimer
  7. Une assiette simple et tout en saveur. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. De retour après une longue absence, je tombe sur ta recette de pommes de terre, elles ont l'air très savoureuses et surtout bien parfumées!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Simple mais oh combien délicieux !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer