samedi 19 août 2017

Aubergines au curry

Un petit gratin tout moelleux et très parfumé que l'on savoure avec des cheese naans et des pakoras (recette à venir ...).













Ingrédients
2 aubergines
1 cc bombée de madras curry 
150 g de purée de tomate
2 oignons botte
Sel













Couper les aubergines en tranches épaisses de 4 cm environ, les peler partiellement et  les disposer sur la lèche-frite recouverte d'une feuille de silicone. Enfourner pour 30 min à four préchauffé à 200°. Pendant ce temps, préparer la sauce tomate en faisant revenir dans l'huile les oignons émincés avec les tiges, ajouter le curry puis la purée de tomate. Saler et laisser mijoter avec un couvercle. Lorsque les aubergines sont cuites et dorées, les détailler grossièrement et les disposer dans un plat à gratin, les recouvrir de sauce tomate et enfourner de nouveau 15 min. Ajouter éventuellement un peu d'oignon finement émincé pour la finition. 


8 commentaires:

  1. J'adore ton curry il est simple mais a l'air tellement parfumé :) Je suis fan qui adore la cuisine indienne en plus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau et savoureux plat, j'adore le curry, gros bisous très bon dimanche 😘

    RépondreSupprimer
  3. j'aime de plus en plus les aubergines! préparées ainsi je suis plus que tentée!

    RépondreSupprimer
  4. Une petite merveille ce plat !! miam !!
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  5. Tu me prends par les sentiments là ! Aubergine et curry, je craque :)

    RépondreSupprimer
  6. Faut il utiliser du curry en poudre ou en pâte?

    RépondreSupprimer