mercredi 11 octobre 2017

Mini galettes à la Chantilly & aux framboises au Mont Saint-Michel

Avec des produits entièrement faits maison et qui viennent juste d'être préparés, on passe du banal au délicieux. J'ai utilisé pour mes galettes, un sucre roux à la mouture assez grossière. De fait, j'ai eu du mal à les détacher du papier sulfurisé, il a fallu congeler la pâte étalée et prédécoupée. Durcies, j'ai prélevé les galettes avant de les enfourner sans les déformer. Cette difficulté résolue, les sablés n'en étaient que plus croustillants, vraiment supérieurs. Pour la Chantilly, l'ajout de mascarpone et d'une gousse de vanille augmente la saveur de la crème de manière incomparable. 


















Pour  12 tartelettes
12 galettes de St-Michel
250 g de framboises
Crème fouettée au mascarpone





















Préparer la pâte des galettes la veille et cuire les sablés le lendemain. 

Monter la crème fouettée. A l'aide d'une poche à douille lisse de 8, former de petits dômes et les répartir sur les galettes. 

Disposer élégamment les framboises, c'est prêt. 


Allez, je vous emmène en pélerinage au Mont-Saint-Michel, c'est unique. 





17 commentaires:

  1. MT ST Michel♥♥♥

    eh oui fait maison plus rien à voir
    sympa l'astuce congélation
    je confirme la "chantilly" mascarpone un délice de saveurs en bouche

    RépondreSupprimer
  2. hummm j'en ferais qu'une bouchée de cette gourmandise!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah la gadoue la gadoue la gadoue... ! Quand j'étais plus jeune j'appréciais m'y mettre les pieds mais maintenant non quelle horreur ça me stresse même comme quoi on change en vieillissant. Je pense que je suis plus réaliste du danger peut-être car on y allait seuls.
    Les galettes st michel au moins sont des vraies faites maison car sinon elles ne sont pas du mont mais du 44 à st Michel Chef-Chef ! C'est un piège à touristes. Bon je me permets de t'en prendre 2 au passage, le virtuel ne fait pas grossir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai pour St Michel Chef chef
      mais il y a celles de la Biscuiteries du Mont St Michel ((à Pontorson) et celle de la Mère Poulard
      ;o)

      Supprimer
    2. Sache que pour moi également c'est stressant car je crains de me tordre les chevilles, étant hélas coutumière de la chose ! Pour le reste, c'est toujours surprenant et assez magique, on ne peut pas s'en lasser.

      Supprimer
  4. Bravo pour tes galettes maison, elles sont splendides !

    RépondreSupprimer
  5. Les pieds dans cette gadoue me rappelle bien des souvenirs !!!!
    Trop belles tes petites galettes que tu as si bien su sublimer isabelle ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Jolies galettes dorées, on imagine bien le croustillant. Avec une chantilly et des framboises, on frôle le nirvana...

    RépondreSupprimer
  7. A propos, tu seras samedi au Festival des influenceurs culinaires ? On pourra peut-être s'y retrouver ?

    RépondreSupprimer
  8. top magnifique mais pas à la framboise pour moi, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh comme elles sont belles ces galettes. Le Mont St Michel est magnifique je l'ai fait avec mes parents j'en ai un super souvenir.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  10. hi hi hi j'ai fait presque ça y a 3 jours avec qq fraises du jardin :)

    RépondreSupprimer