vendredi 24 novembre 2017

Rillettes de maquereaux au chèvre frais & au citron vert

Les maquereaux étaient au four quand je me suis rendue compte qu'il n'y aurait à table que la moitié des effectifs (ce qui m'arrive souvent avec les ados ...). Heureusement que mon dada est d'accommoder les restes... Le lendemain, j'ai levé les filets de mes maquereaux restants pour en faire des rillettes. On peut également cuire les maquereaux au court-bouillon ou utiliser une boîte de conserve pour une version express. 













Ingrédients
2 maquereaux frais cuits
1 échalote
1 citron vert
100 g de chèvre frais
1 cs de coriandre ciselée
Sel, poivre












Ecraser la chair des maquereaux à la fourchette, ajouter l'échalote hachée, le zeste de citron ainsi que le jus, le chèvre et la coriandre. Bien mélanger et assaisonner.



J'ai servi ces rillettes avec une fougasse aux olives noires. 

13 commentaires:

  1. déjà fait '(avec des "en- boite" j'avoue)
    plus rien resté!
    très apprécié

    RépondreSupprimer
  2. les ados se sont rattrapés bien facilement avec tes bonnes rillettes!
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Bon, eh bien moi je viens de faire à midi un pâté de sardines... Toujours raccord toutes les deux !!

    RépondreSupprimer
  4. Servie en plus avec cette fougasse voilà de quoi faire de sacrées tartinades !! j'aime beaucoup le maquereau ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Fougasse aux olives et rillettes de maquereau une association gagnante.

    RépondreSupprimer
  6. Original je dois dire. À tester car cela me semble très gourmand. Belle journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  7. j'ai des filets de maquereaux au congélateur, çà devrait le faire.....

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien cette association ! Je mets de côté ! Bon dimanche Isa

    RépondreSupprimer