vendredi 15 mars 2013

Saumon en croûte de sésame



Simple et rapide à préparer. La cuisson au four permet d'utiliser peu de matières grasses. Les graines de sésame apportent un croquant très agréable.







Pour 5 personnes       
5 pavés de saumon
2 citrons
20g de beurre
Chapelure
Graines de sésame doré
Ciboulette surgelée
Sel, poivre






Préchauffer le four à 190°. Dans une assiette creuse, mélanger la chapelure avec des graines de sésame et la ciboulette. Saler et poivrer. Râper le zeste d'un citron puis le presser pour en récupérer le jus. Mélanger le zeste à la chapelure. Faire fondre le beurre et l'ajouter au jus de citron. Passer les morceaux de saumon dans le beurre citronné puis les rouler dans la chapelure en appuyant bien. Déposer les pavés dans un plat à gratin. Arroser le poisson avec le beurre fondu restant avant de l’enfourner. Cuire à peine 20 min. Saupoudrer de ciboulette, servir avec du riz basmati, des endives braisées et des quartiers de citron.  

2 commentaires:

  1. Le saumon en croûte de sésame ... certainement l'une des façons les plus délicieuses de goûter ce poisson mis à part en crumble :)
    Belle soirée, Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. J'ai deux recettes de crumble de saumon, l'une aux haricots verts et moutarde, l'autre aux épinards et ciboulette : vous me donnez envie de les tester.
    ISCA

    RépondreSupprimer