Une commande de Cher & Tendre, ça ne se refuse pas ...
Pour 24 chaussons
1 kg de farine t55
550 g de pommes de terre
80 g d’huile d’olive
520 g d’eau
10 g de levure boulangère sèche
20 g de sel
2 cs d’origan
1 cc de poivre
Garniture
1 kg de feuilles de blettes
2 à 3 gros oignons
2 belles gousses d'ail
200 g de feta
Coriandre, menthe, persil
Huile d'olive
Sel, poivre
200 g de feta
Coriandre, menthe, persil
Huile d'olive
Sel, poivre
Mettre tous les ingrédients à température ambiante. Eplucher les pommes de terre, les couper en gros cubes et les faire cuire à l’eau froide salée. Egoutter les pommes de terre et recueillir l'eau de cuisson que l'on fait tiédir. Les écraser grossièrement au presse purée. Dans le bol du robot muni du crochet pétrisseur, verser la farine puis la levure, l'origan, le poivre, l’huile et le sel. Actionner l’appareil, verser petit à petit l’eau de cuisson des pommes de terre et pétrir lentement pour absorber tout le liquide. Donner du corps, soit environ 8 min. La pâte ne doit pas être collante. Ajouter les pommes de terre écrasées à la pâte, bien amalgamer. Couvrir et laisser lever 1 h 40.
Pendant ce temps, préparer la garniture en faisant revenir dans l'huile chaude, les oignons émincés, puis les feuilles de blettes blanchies 10 minutes et fortement égouttées.
Assaisonner, couvrir et laisser cuire une vingtaine de min puis incorporer la feta, l'ail écrasé et les fines herbes ciselées. Laisser totalement refroidir.
Rabattre la pâte sur le plan de travail légèrement fariné. La détailler en deux puis en quatre.
Etaler un premier rectangle de pâte de la taille de la plaque du four, le recouvrir de la moitié des blettes, puis d'un second morceau de pâte. Couper 12 carrés à l'aide d'une roulette à pizza.
Couvrir et laisser lever dans un endroit tiède. Procéder de la même façon avec les ingrédients restants. Laisser à nouveau lever une bonne demie heure. Lustrer éventuellement avec un peu d'huile d'olive et enfourner une quinzaine de min à four préchauffé à 230°.
Avec de bonnes blettes, on se régale..Mon cher et tendre ne fait pas de commande comme ça..C'est dommage
RépondreSupprimerBisous
Oh j'ai précisément des blettes comme celles ci dans le jardin. Une super idée et j'avoue que j'essaierai très bientôt
RépondreSupprimerN'hésite pas ! ☺️
Supprimertu remercira ton chéri de ma part, il à eu une excellente idée de te demander ces chaussons, ils sont très très appétissants!!! bisous
RépondreSupprimer