dimanche 20 octobre 2013

Tartelettes aux pêches de vigne

Les pêches de vigne sont presque un miracle de la nature : encore des fruits d'été en plein automne avec une couleur de fruits rouges ! J'ai eu la chance d'en recevoir un panier toujours de Normandie. Elles sont acides et donc parfaites pour les tartes. C'est le rêve en pâtisserie. 





Pour 8 tartelettes

250g de pâte brisée
4 pêches de vigne
40g de beurre
40g de sucre glace
40g de poudre d’amande
1 œuf
1 cc de maïzena
Gelée de coing





Sortir la pâte - lien - 20 min avant de l'étaler. Faire bouillir de l'eau, y plonger quelques secondes les pêches, les rafraîchir et les peler.



Pré-découper des disques à l’aide d’un emporte pièces de 7,5 cm ainsi que les bandes pour les côtés. Dresser la pâte dans les cercles beurrés, faire adhérer avec le pouce les bordures. Piquer à la fourchette. 



Travailler le beurre en pommade à la fourchette dans un bol, verser les sucres, la poudre d’amande en remuant vigoureusement. Ajouter l’œuf en continuant de fouetter puis la maïzena. Préchauffer le four à 200°. 



Répartir  la crème d’amande dans les cercles. Déposer une demi pêche dénoyautée. Enfourner 25 min environ. Sortir du four et attendre 5 min. Démouler sur grille. Glacer au pinceau avec la confiture réchauffée.





2 commentaires:

  1. Une fois de plus vous me surprenez, depuis le début je suis votre blog et chaque matin je me réveille avec une nouvelle recette et l'anecdote correspondante. Rien de mieux pour commencer une journée.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Ces tartelettes sont tellement jolies et appétissantes, j'adore !

    RépondreSupprimer