La sauce tomate à la ricotta, épaisse et onctueuse convient parfaitement pour farcir des conchiglioni. Une recette simple et efficace de ma chère Cooking Julia.
Ingrédients
25 conchiglioni
Sauce tomate à la ricotta
30 g de parmesan
20 g de graines de tournesol
Basilic frais
Sel, poivre
Basilic frais
Sel, poivre
Faire cuire les pâtes al dente. Les égoutter tout en réservant un peu d'eau de cuisson pour allonger éventuellement la sauce.
Napper le fond d'un plat à gratin d'un peu de sauce. Farcir les conchiglioni de sauce à l'aide d'une poche à douille lisse.
Saupoudrer de parmesan fraîchement râpé et de graines de tournesol. Enfourner le plat pour 20-25 minutes à four préchauffé à 180°. Ajouter l'eau de cuisson des pâtes à mi-parcours. Présenter avec du basilic frais.
Je sais comment vont finir mes conchiglioni...Cette sauce me semble délicieuse!
RépondreSupprimerHummm j'adore ce genre de plat.
RépondreSupprimerBonne journée
bises
Un classique délicieux ! Je devrais en faire bientôt !
RépondreSupprimerBisous.
Bon, si j'ai bien compris, pour satisfaire mon envie de conchiglioni, je n'ai plus qu'à aller chez Auchan ? Pas du tout à côté, mais il va bien falloir que je fasse le détour si je veux un jour réaliser ce magnifique plat qui me tente énormément ! ;)
RépondreSupprimerJ'adore et j'ai tenté à peu près la même recette...:)
RépondreSupprimerbises
sicacoco
Humm ! mOi qui adore les pâtes, ton plat me tente beaucoup ! bonne journée
RépondreSupprimerSuite logique après la sauce tomate ! Merci doublement pour ta confiance Isabelle ! J'espère que vous avez apprécié ce classique de la cuisine italienne. Chez nous, il a fait la soirée, pas plus... J'ai des amateurs de pâtes à la maison ! A bientôt dans la mise à l'honneur.
RépondreSupprimerDe jolies pâtes farcies et bien savoureuses !
RépondreSupprimer