Avant la déferlante de crêpes, un plat léger ! C'est l'équivalent des poireaux vinaigrette, pour changer un peu d'autant que nous sommes actuellement dans la pleine saison des endives. A savourer tièdes, dans tous les cas. Cette fois, j'avais des câpres, et j'ai pu en incorporer dans la sauce.
Ingrédients
6 endives
Sauce vierge
Couper les endives en deux dans la longueur et les cuire à la vapeur un bon quart d'heure. Je les cuis à la marguerite, c'est plus long qu'en cocotte minute mais on contrôle mieux la cuisson. Tout comme pour les poireaux, on peut ajouter des œufs durs et dans ce cas, les servir en plat.
J'aime cette sauce et avec des endives, c'est tentant !
RépondreSupprimerBises.
Revoilà cette sauce vierge qui me tentait déjà sur le saumon. Il faut vraiment que je la fasse...
RépondreSupprimerJe n'ai jamais mangé les endives comme cela, c'est une très bonne idée ! Mais bon, il n'y aura que moi qui testerais parce que je suis malheureusement la seule à aimer les endives dans cette maison ! ;)
RépondreSupprimerj'adore les endives et je garde ton idée de vinaigrette. Par contre j'ai l'habitude de découper un petit triangle à la base de l'endive qui enlèverait l'amertume à l'endive. Est-ce inutile ?
RépondreSupprimerLes endives ne sont plus amères comme autrefois, je pense qu'il s'agit d'autres variétés bien plus douces, et du coup j'ai perdu l'habitude de retirer la partie amère ...
SupprimerUne façon originale de manger des endives ! J'aime beaucoup ta proposition.
RépondreSupprimerAh ! quelle belle façon de déguster les endives !! j'adore je note !
RépondreSupprimerbises
sicacoco
Une excellente idée !! Je suis une grosse consommatrice d'endives, cette sauce doit être excellente !!
RépondreSupprimerUne excellente idée. Mon gourmand n'aime pas les poireaux vinaigrette mais je suis persuadée que les endives préparées ainsi, je m'y retrouverai car moi j,aime les poireaux vinaigrettes. Bonne soirée Isabelle.
RépondreSupprimerUne sauce que j'aime beaucoup
RépondreSupprimerUne très belle entrée, tes photos sont très appétissantes ! Moi qui adore les endives... et les poireaux aussi d'ailleurs :)
RépondreSupprimer