Traditionnellement, les blancs sont farcis d'une duxelles de champignons puis nappés de sauce Mornay et gratinés. Au quotidien, je dispose les oeufs durs coupés en deux sur un plat garni de champignons sautés. J'assaisonne de persillade, nappe de béchamel et saupoudre le tout de comté. Bien gratiné, c'est délicieux avec une salade.
Ingrédients
1 kg de champignons de Paris
3 ou 4 oeufs
Persillade
2 gousses d'ail
2 cs de persil ciselé
Sel, poivre
Faire sauter les champignons émincés pour qu'ils perdent leur eau de végétation. Les assaisonner de persillade et les disposer dans un plat à gratin. Cuire les oeufs durs, et les laisser tiédir. Les écaler et les couper en deux.
Les ranger sur les champignons. Préparer la sauce béchamel. Napper les oeufs de cette sauce. Parsemer de comté râpé et enfourner à four préchauffé à 200°, le temps qu'il faut pour que ce soit bien doré.
Les ranger sur les champignons. Préparer la sauce béchamel. Napper les oeufs de cette sauce. Parsemer de comté râpé et enfourner à four préchauffé à 200°, le temps qu'il faut pour que ce soit bien doré.
j'aime beaucoup l'idée ! je fais rarement les œufs durs en gratin, alors que c'est délicieux
RépondreSupprimerTon plat est très appétissant! Il ferait plaisir à tout le monde à la maison. Bisous. Sylvie.
RépondreSupprimerMoi je fais ça avec des épinards je testerais donc avec des champignons
RépondreSupprimerBonne journée
bises
C'est exactement la même recette, je n'y avais même pas pensé ! http://cuisinedisca.blogspot.fr/2013/12/epinards-florentine.html
SupprimerMiam, encore une recette à tester. Ça part direct sur Pinterest !
RépondreSupprimerMerci pour cette belle recette.
C'est gentil, Marion.
SupprimerPlein de saveurs dans ces oeufs gratinés, on n'y pense pas souvent, une bonne idée !!
RépondreSupprimerTres chouette idee, je la retiens pour un soir sans inspiration !
RépondreSupprimerTon quotidien conviendrais très bien à ma tablée, surtout mon filston qui adore les oeufs en béchamel!! Bises
RépondreSupprimerJe n'ai jamais testé mais ça a l'air très bon.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'idée, je vais essayer, servi avec du riz pour mes affamés sinon ils ne vont pas avoir leur dose de féculents nécessaire !! ;)
RépondreSupprimerEffectivement, à cela ressemble pas mal à mon petit gratin de ce soir ! Je ne me souvenais même plus du tien. La prochaine fois, j'opte pour ta version !
RépondreSupprimer