Bien pourvu en calcium et en vitamine C, le céleri branche contribue au tonus et à la vitalité et c'est vraiment le moment d'en profiter, puisque nous arrivons à la fin de la pleine saison. Flaure m'a donné envie de réaliser cette soupe alors qu'habituellement, j'utilise plutôt le céleri rave comme légume principal.
130 g de pommes de terre
2 oignons émincés
100 g de crème liquide
1 noisette de beurre
Amandes grillées salées
Sel, poivre
Détacher les côtes et les tailler finement. Réserver les feuilles, les ciseler et les congeler, elles parfumeront les pot-au-feu et autres soupes. Faire revenir l'oignon dans le beurre pour qu'il devienne transparent. Ajouter le céleri et la pomme de terre détaillée en cubes.
Mouiller avec 75 cl d'eau bouillante ainsi que les cubes de bouillon. Saler et laisser cuire tout doucement 30 min. Mixer et crémer. Poivrer au moment du service et parsemer de quelques amandes concassées.
Ton velouté a l'air délicieux! j'en prendrais bien un bol avec ce temps!!
RépondreSupprimerEn faisant mon petit tour matinal, quel plaisir de voir mon nom chez toi. Un peu différente de la mienne mais aucun doute aussi délicieuse.
RépondreSupprimerJe mets le lien de ta recette sous la mienne.
Bonne journée, FLaure
Est-ce que sa saveur est douce ? Elle conviendrait aux enfants ? J'ai justement du céleri branche au congélateur dont je ne sais que faire, j'essaierai bien :)
RépondreSupprimerOui, c'est beaucoup plus doux que le rave et pas filandreux du tout, alors que c'est ce que je craignais. Avec une bonne dose de parmesan, un tour de moulin à poivre, c'est vraiment très bon.
SupprimerEn l'absence de bouillon maison tu mettrais un cube de bouillon de volaille pour cette quantité ?
Supprimerça y est, avec un peu de retard, il est en ligne ! Testé et approuvé par tous les adultes de la maison ! (et le petit dernier n'a pas boudé mon lait, alors on va dire qu'il aime aussi ! ;) ) Merci :)
SupprimerC'est un velouté qui doit avoir beaucoup de goût ! la saveur du céleri en branche est assez puissante mais oh combien délicieuse ! merci isabelle ! gros bisous
RépondreSupprimerJ'ai l'habitude d'utiliser du céleri-rave, mais pas du branche. C'est à tenter ! Bon week-end
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le céleri branche donc cette soupe ne peut que me plaire
RépondreSupprimerBelle journée
bises
Encore un velouté qui me plait beaucoup, goûteux et de saison ! J'aime bien tes petites amandes grillées.
RépondreSupprimerVoilà une soupe originale, il faudrait que je retente le céleri branche, on n'est pas très copain.
RépondreSupprimerContrairement à ce qui est écrit au-dessus, je n'ai pas trouvé le goût doux, mais très fort. de plus ce velouté est très épais... je n'ai pas apprécié.
RépondreSupprimerIl faut sans doute apprécier le céleri et si la consistance est trop épaisse, rien n'empêche d'allonger comme pour toute recette.
Supprimer