J'ai trouvé cette recette, il y a un bout de temps sur 120 Street Cook. Malheureusement, ce blog semble arrêté et je le regrette car l'auteur ne manquait pas d'humour. Pour preuve, la présentation de cette entrée : "Une recette super facile pour l'apéro, que tu peux réussir même un chouille bourré". Même si je ne suis pas d'accord avec lui, car mieux vaut avoir les yeux en face des trous pour le maniement de la poche à douille, il avait un style détendu qui me convenait bien.
Ingrédients
4 oeufs
Pignons de pin
Poivre
Poivre
Torréfier les pignons à la poêle à feu doux. Cuire les oeufs une dizaine de minutes et les écaler. Monter la mayo. Couper les oeufs en deux, ôter délicatement les jaunes. Les passer au tamis et ajouter la mayonnaise et le pesto. Poivrer et farcir les blancs à l'aide d'une poche à douille cannelée. Détailler les pétales de tomates confites et en parsemer les oeufs avec les pignons dorés.
Hummm les bons cocos mimosa, je les adore et c'est vrai on peut les farcir de différentes façons, là je ne connais pas ce pesto mais a priori ça me plairait en goût. Oui le bog dont tu parles je appréciais aussi et il était de Bretagne ! Bonne journée Isca
RépondreSupprimerExcellente revisite des oeufs mimosa! Nous aimons ce plat de famille et je sens que je vais encore me régaler. Bisous. Sylvie.
RépondreSupprimerTu va bientôt pouvoir faire un récap sur les oeufs mimosa : tu en as une collection impressionnante !
RépondreSupprimerC'est prévu ! A raison d'une publication par mois, ça commence à chiffrer en effet !
Supprimerde jolis oeufs mimosa qui changent ! merci du partage ^_^
RépondreSupprimerElle me plaît cette revisite bien parfumée bisou
RépondreSupprimerUne belle façon originale de redonner un coup de jeune aux oeufs mimosa !
RépondreSupprimerOh qu'elle succulente idée !!! Voilà qui sort de l'ordinaire, ce doit être délicieux merci pour cette belle recette, gros bisous 😚
RépondreSupprimer