Pour la Pentecôte, j'ai pensé que des souris d'agneau seraient une bonne idée. Cuites tout doucement au four, elles deviennent légèrement caramélisées grâce à l'ajout de miel, de carottes et d'oignons. Un plat que j'ai accompagné d'une tombée d'épinards frais.
Pour 5 personnes
5 souris d’agneau (2 kgs)
600 g de carottes
2 beaux oignons
Huile d’olive
1 cs de miel
1 cs d'épices à couscous
Bouquet garni
Sel, poivre
Coriandre fraîche
Utiliser une cocotte allant au four et y faire revenir les souris dans l'huile chaude. Ajouter les oignons râpés, saupoudrer d’épices à couscous, assaisonner. Incorporer les
carottes détaillées en bâtonnets, le miel et le bouquet garni. Mouiller avec un verre d’eau. Poser le couvercle sur la cocotte et enfourner pour 3 bonnes heures à 150°, en retournant éventuellement la viande à mi cuisson. Parsemer de coriandre fraîche au moment du service.
Mes souris étant énormes, une moitié par personne peut suffire, d'autant plus si une entrée est prévue. L'agneau est une viande très riche.
c'est super bon en effet
RépondreSupprimerconfites ça doit être à tomber (perso je ne les ai faites qu'en cocotte sur le gaz 'cocotte minute pour gagner 2 heures ))
j'adore ce morceau de viande et ta recette este superbe
RépondreSupprimerbisous
Ohhh ! je me serais bien invitée car la souris d'agneau est vraiment un morceau dont je raffole ! c'est une jolie recette ! gros bisous
RépondreSupprimerUne cuisson douce et lente, un vrai régal ton plat !!
RépondreSupprimerTRES JOLIS MOI JE SUI SPAS DOUEE POUR CUISINER L AGNEAU
RépondreSupprimerQuelle belle recette, simple dans sa réalisation mais si goûteuse, le résultat est magique grâce à la cuisson lente. J'ai envie de me saisir d'une de tes souris à pleine main !
RépondreSupprimervoilà le genre de plat dont je raffole....
RépondreSupprimerTa méthode rend le plat très facile à faire, et tout ça a l'air bien bon...
RépondreSupprimer