Je raffole de tout ce qui est acidulé et en particulier des bonbons super chimiques à l'acide citrique, hummm ! Alors, ce dessert ultra acidulé aux abricots et aux groseilles constitue un immense régal pour moi.
Ingrédients
3 oeufs
85 g de sucre vanillé maison
40 g de farine
150 g de lait
150 g de crème liquide 30 %
750 g d'abricots frais
125 g de groseilles
2 cs de Rhum
Beurre + sucre pour le moule
Beurrer et sucrer un moule à gratin. Travailler au fouet la farine, les œufs, le sel et le sucre vanillé puis ajouter progressivement le lait, la crème et enfin le Rhum pour obtenir une pâte onctueuse et lisse. Disposer les abricots dénoyautés ainsi que les groseilles égrappées dans le moule puis verser dessus l'appareil aux oeufs. Faire cuire à four préchauffé à 180° pendant 45 min environ et glacer à la gelée réchauffée.
Et voilà je viens de lire ta recette et j'ai dit à faire !!!!
RépondreSupprimerIdem pour moi !!! ;-) J'adore les abricots cuits !
RépondreSupprimerJ'adore la flognarde et cette association abricots et groseilles est tout simplement divine. Bisous. Sylvie.
RépondreSupprimerHier on était synchro sur les lentilles, et ce soir c'est sur les abricots : pour moi des petits gâteaux préparés hier soir, pour toi un délicieux dessert. Les groseilles, c'est pour bientôt aussi chez moi !!
RépondreSupprimerTRES BEAU GATEAU
RépondreSupprimercoucou, alors moi tu verrais ma tête quand un de mes petits enfants me donne un bonbon super chimique.....en tout cas elle est bien belle ta flaugnarde
RépondreSupprimerJe peux comprendre !!!! Moi, je craque pour les soucoupes volantes en pain azyme avec la poudre à l'intérieur. 100 % chimique ! J'ai l'impression d'entrer en résistance contre les injonctions permanentes du manger "sain" et bien souvent très mauvais au goût !
SupprimerTout simplement délicieux et magnifique vaisselle. Belle journée Isabelle
RépondreSupprimerUn régal chez toi !!! Merci pour ce gourmand partage joli assiettes J'adore!! Gros bisous ,très bonne soirée 😚
RépondreSupprimerje savais que je trouverais de délicieuses idées en venant chez toi...un petit délice estival je suis preneuse. merci.
RépondreSupprimerExtra Super bon. Je l'ai fait à midi pour le dessert et c'est vraiment vraiment addictif à souhait. J'ai par contre mis 250 g de groseilles et moins d'abricots. Le mariage des fruits est juste Magique. Tout ce que j'aime. Merci Isabelle.
RépondreSupprimerOh je suis ravie, merci beaucoup pour le gentil retour.
SupprimerÇa y est passé par ma cuisine pour notre plus grand plaisir et sur mon blog aujourd'hui
RépondreSupprimer