J'ai tout de suite été conquise par cette recette du quotidien ultra simple, inspirée du magazine Saveurs. Les poireaux allègent les pommes de terre tout en donnant du goût.
Ingrédients
2 boudins blancs
3 pommes de terre
2 poireaux
1 belle gousse d'ail
1 échalote
1 noisette de beurre
1 filet d'huile d'olive
Sel, poivre
1 cc de persil ciselé
Cuire les poireaux émincés à la vapeur avec les pommes de terre épluchées et coupées en gros quartiers (sans mélanger les légumes). Faire doucement dorer les boudins au beurre puis les réserver. Dans la même poêle, faire revenir l'échalote émincée dans l'huile chaude puis ajouter les poireaux avec l'ail écrasé. Pendant ce temps, écraser les pommes de terre et les ajouter au contenu de la poêle avec les boudins pour réchauffer le tout. Rectifier l'assaisonnement et ajouter le persil.
hi hi hi hier saucisses purée
RépondreSupprimersympa aussi ton plat
sauf les poireaux ici chez nous c'est définitivement non et y a plein de recettes de poireaux encore ces jours ci partout au secours !! j'en peux plus :) :) :)
C'est pourtant tellement fin les poireaux. Les goûts et les couleurs ...
Supprimerah non pour nous c'est pas du tout fin ici on déteste tous :)
RépondreSupprimer:)
la seule famille de France à ne pas en acheter je crois et je dois scruter les étiquettes y en a partout de ces trucs là :) :)
à défaut à midi, purée pt de terre courgettes(du congel) :)
SupprimerEn effet, comme dit Barbara, c'est une saucisse-purée mais bien améliorée et franchement, je me laisse séduire !
RépondreSupprimer:) j'ai pas tout à fait voulu dire ça je voulais dire que j'étais -à nouveau- av hier sur le même" type" de plat
Supprimerbises à toutes les 2
Un plat bien généreux et original même si j'adore la version basique purée de pommes de terre et boudin noir.
RépondreSupprimerBonne journée, bises.
On a les mêmes lectures et cette recette me plait beaucoup. Facile et efficace, bisous Isabelle
RépondreSupprimerune assiette qui a tout pour me plaire.. je me serais régalée.. c'est certain !
RépondreSupprimerHumm voilà un super plat
RépondreSupprimerBonne journée
Bisous
coucou je te promets que tu n'es pas la seule à être conquise, j'adore le boudin blanc, bisous
RépondreSupprimervoilà un plat qui me plait beaucoup
RépondreSupprimerbonne soirée
Tu crois qu'avec du boudin noir j'obtiendrai un résultat similaire..? J'en ai au congélo faudrait que je me décide à le passer mais je manque d'idée originale... et je dois dire que ton écrasé m'a tapé dans l'oeil...
RépondreSupprimerPour le boudin noir, je te conseille plutôt cette recette : https://cuisinedisca.blogspot.com/2016/07/salade-tiede-de-boudin-noir-aux-pommes.html
SupprimerAu top.. je viens d'aller voir ta salade tiède, je ne suis pas fan des patates douces mais là c'est vraiment tentant.. j'essaierai, c'est sûr..! Merci..
SupprimerIl y en a en effet une aux patates douces mais celle que je préconise à Séverine "Enivrées par les odeurs de cuisine"se prépare avec des pommes de terre.
Supprimer