Une terrine originale qui se consomme froide ou chaude, selon l'envie. Pour ce flan, je me suis inspirée d'une recette de Mathilde qui me permet d'employer les blettes du jardin qui sont encore en pleine forme, tout comme la roquette ...
Blanchir les côtes de blettes à l'eau bouillante une dizaine de min puis ajouter le vert. Bien égoutter et détailler. Mélanger la crème avec les oeufs, l'ail écrasé et le persil. Saler légèrement, poivrer généreusement. Incorporer les blettes. Dans le moule à cake beurré, disposer une première couche d'andouille, recouvrir de l'appareil à flan, garnir d'une deuxième couche d'andouille, verser une autre couche de flan et terminer par de l'andouille. Cuire 45 min à four préchauffé à 180°. Parsemer éventuellement d'origan frais et servir aussitôt ou bien attendre le refroidissement. Dans tous les cas, c'est délicieux avec de la roquette et une sauce au yaourt bien relevée.
Merci pour cette belle recette bien originale qui permet de mettre en valeur une charcuterie peu connue mais qui a ses amateurs ! Je note pour les mois de mars-avril car je la trouve très printanière.
RépondreSupprimerBonne journée, bises.
J'ai hâte de voir ta réalisation ! 😊
SupprimerTa terrine est très originale et sans aucun doute délicieuse. Une bien belle manière de mettre en valeur les blettes.
RépondreSupprimerPour changer un peu...
Supprimerc'est très originale comme terrine et certainement très bon
RépondreSupprimerbonne journée
Une délicieuse recette terroir comme j 'aime. Merci Isabelle
RépondreSupprimerAmbiance ripaille, ce n'est pas pour me déplaire...
SupprimerJ'aime beaucoup les blettes c'est une belle façon de les cuisiner
RépondreSupprimerBises
Oui, les blettes s'accommodent facilement...
SupprimerQuelle belle terrine originale et gourmande !
RépondreSupprimerSuper découverte, vraiment !
RépondreSupprimer