Lorsque j'ai préparé ma brioche à tête, j'ai doublé les proportions de pâte et fais cuire le surplus dans deux moules à cake. J'ai obtenu de belles brioches bien dodues. Tranchées encore tièdes, je les ai congelées. Aujourd'hui, j'ai servi le pain perdu non pas au goûter mais en dessert avec du fromage blanc et de la confiture de myrtille maison.
Ingrédients
8 tranches de brioche
1 oeuf
20 cl de lait
1 cs de sucre vanillé maison
50 g de beurre
Fromage blanc
Confiture
450 g de myrtilles surgelées
450 g de sucre
1 citron
Préparer la confiture en mélangeant les myrtilles, le sucre et le citron. Normalement on doit laisser macérer le tout pour que les myrtilles rendent leur jus. J'étais pressée, et j'ai chauffé tout doucement la casserole : les myrtilles ont tranquillement rendu leur jus. Puis j'ai augmenté le feu et laissé cuire à petits bouillons une bonne quinzaine de minutes. Le but est vraiment d'obtenir une confiture coulante, proche du coulis. Verser dans les pots, visser le couvercle, retourner.
Préparer la brioche comme indiqué dans la recette du pain perdu. Napper chaque tranche bien dorée d'une cuiller à soupe de fromage blanc et de confiture de myrtille.
Dessert tout à fait adapté à un brunch.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire