jeudi 10 avril 2014

Douillons aux pommes

Dessert rustique par excellence qui réclame des produits de première qualité. Choisir impérativement des pommes à cuire. Quant à la pâte, elle est obligatoirement maison - lien -.









Pour 8 douillons
250g de pâte feuilletée
4 pommes
Sucre
Cannelle
Beurre
1 blanc d'oeuf







Etaler la pâte le plus finement possible, le but n'étant pas d'obtenir un dessert étouffant. Diviser la pâte en 4 carrés puis en huit triangles. 


Eplucher les pommes et les couper en deux. Placer une demi pomme sur un triangle de pâte, saupoudrer de sucre et d'une pincée de cannelle sans oublier la noisette de beurre. 


Torsader les pointes rassemblées et dorer au blanc d'oeuf à l'aide d'un pinceau. 


Enfourner 20 min à four préchauffé à 180°. 


Si l'on ne veut pas se lancer dans la pâte feuilletée, une pâte brisée maison - lien - convient tout aussi bien. Merci Ségolène pour ce splendide bouquet. 

3 commentaires:

  1. Très jolis tes douillons ! Et sans aucun doute délicieux ! Je n'ai encore jamais essayé, mais je pourrais bien me laisser tenter...

    J'espère que tu as apprécié le salon du blog culinaire. Contente de t'y avoir rencontrée ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'étais très contente de te voir en chair et en os ! Moment d'échange très agréable, les chefs sont heureux de partager leur savoir, ils sont passionnés. J'irai sûrement à celui de Soissons. A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Isabelle,
    Whaouuhh, je ne connaissais pas du tout les Douillons et tu me donnes vraiment envie d'essayer ça a l'air trop trop bon!!!

    RépondreSupprimer