Vouloir se renouveler est une bonne chose mais cuisiner les recettes réclamées avec insistance par l'entourage ainsi que ses petits plats favoris est légitime. L'envie aussi d'améliorer la présentation de certaines recettes, de refaire d'autres photos. Bref, j'ai décidé de remonter régulièrement des billets déjà publiés comme cette soupe où le poivron donne une touche méridionale. Un peu de soleil dans l'assiette, ça réconforte.
Ingrédients
400 g de tomates pelées
1 poivron rouge
2 carottes
2 navets
1 oignon
1 oignon
1 gousse d’ail
1 cc de pesto de basilic
Sel
Huile d’olive
Faire revenir un bel oignon finement émincé avec le poivron épépiné et coupé en petits carrés dans un peu d’huile d’olive. Quand il est transparent ajouter les carottes coupées en dés, les navets détaillés en cubes ainsi que l’ail écrasé. Faire revenir 5 min puis ajouter les tomates pelées. Réduire à feu vif. Terminer par le pesto. Mouiller avec 1 litre d’eau bouillante et cuire à petit feu avec un peu de gros sel. Mixer.
Super originale, je n'y ai jamais goûté et ça me plait !
RépondreSupprimerBises et bon week-end.
Tu as raison, on a toutes bon nombre de recettes qui mériteraient de nouvelles photos pour les mettre en valeur... En tout cas, ta soupe colorée est bien appétissante !
RépondreSupprimertu vas me faire aimer la soupe toi!!
RépondreSupprimerJ'espère bien. C'est la préparation la plus saine. Je ne saurais m'en passer. Elle sauve toutes les situations et équilibre n'importe quel régime. Sans elle, j'aurais beaucoup plus de kilos superflus ! Alors merci, la soupe !
SupprimerUn bon petit potage, je ne dirais pas non !!
RépondreSupprimerUne soupe que je devrais aimer !
RépondreSupprimerbises
sicacoco