C'est une révélation ce façonnage à la fourchette. Comment faire plus efficace ? Alors j'en use et abuse. La prochaine fois, ce sera à la noix de coco.
Pour 24 sablés
135 g de farine
50 g d'amandes en poudre
65 g de sucre de canne
90 g de beurre
3 bouchons de rhum
1 pincée de cannelle
Sucre glace
Crémer le beurre tempéré avec le sucre, allonger avec le rhum, puis sabler avec la farine mêlée à la poudre d'amandes et à la cannelle. Former un boudin et détailler 24 tranches.
Façonner des boules et marquer une empreinte avec le dos d'une fourchette. Réserver au congélateur 1 heure ou bien laisser croûter 2 heures à température ambiante pour que le dessin reste à la cuisson. Enfourner à 180° pour 15 min à peine. Poudrer de sucre glace.
Façonner des boules et marquer une empreinte avec le dos d'une fourchette. Réserver au congélateur 1 heure ou bien laisser croûter 2 heures à température ambiante pour que le dessin reste à la cuisson. Enfourner à 180° pour 15 min à peine. Poudrer de sucre glace.
C'est vrai qu''il est sympa ce façonnage, ils ont l'air délicieux ces biscuits!
RépondreSupprimerUne révolution que je fais depuis mes débuts sur le blog lol, soit 2006 ça remonte hein ? C'est vrai que c'est original j'aime bien mon idée d'antan. Avec la poudre d'amande et le rhum ça doit être bon.
RépondreSupprimerhttp://mamounette85.canalblog.com/archives/2006/12/16/3443450.html
C'est vrai que ce façonnage tout simple a fait le tour de la blogosphère mais pour ma part, la première fois que je l'ai vu c'est dans le livre "Les carnets de cuisine marocaine de Bouchra" que je possède depuis 2006 précisément, la parution de l'ouvrage datant d'octobre 2006. Dernièrement, en rangeant mon étagère, j'ai dénombré pas moins de 112 bouquins de cuisine (que je chine un peu partout dans les vide-greniers, que l'on m'offre etc ...). Il est évident, que je suis loin d'avoir réalisé toutes les recettes qui me plaisent. Alors l'intérêt des blogs, c'est effectivement l'échange et les piqûres de rappel. http://livre.fnac.com/a1864162/Valerie-Lhomme-Les-carnets-de-cuisine-marocaine-de-Bouchra.
SupprimerMoi aussi j'avais bien aimé ce façonnage qui est très facile à faire et qui fait beaucoup d'effet !
RépondreSupprimerJ'aime ce façonnage que je n'ai pas fait depuis longtemps cependant ; merci pour ce rappel!
RépondreSupprimerJe t'ai mise à l'honneur sur mon blog ! Bonne semaine à venir !
Très joli façonnage
RépondreSupprimerbonne journée
C'est vrai qu'ils sont ultra jolis ces sablés et les parfums que tu as choisis d'y mettre me laissent penser qu'ils sont délicieux !
RépondreSupprimerLorsque je fais les bredele de Noël, je les façonne comme çà quand je n'arrive pas à passer la pâte à la presse à biscuit.
RépondreSupprimerbises
oups... çà sent Noël chez toi
RépondreSupprimerToutes les saveurs que j'aime dans ces biscuits. Sympas pour les cadeaux gourmands du temps des fêtes. Bonne soirée Isabelle.
RépondreSupprimerJ'ai déjà testé ce façonnage qui est bien sympa, mais ce qui me fait craquer dabs tes sablés, ce sont les ingrédients...miam
RépondreSupprimer