lundi 14 novembre 2016

Chèvre chaud & pommes de terre

Cette entrée était incontournable au restaurant dans les années 80. Le chèvre chaud était alors toujours présenté sur une tranche de pain grillé. J'ai remplacé le pain par des pommes de terre poêlées pour renouveler un peu la recette.









Pour 4 personnes
2 crottins de Chavignol
2 pommes de terre
Graisse d'oie
Origan
Roquette
Sel, poivre









Cuire les pommes de terre à l'eau avec la peau. Les trancher en rondelles épaisses et les dorer à la graisse d'oie. Assaisonner.

Couper les crottins en deux et les répartir sur les rondelles de pommes de terre. Saupoudrer d'origan et passer sous le gril. Servir avec une roquette assaisonnée au vinaigre balsamique.

 

9 commentaires:

  1. Ben dis donc ton idée est super de remplacer le pain par des pommes de terre ! J'adore ! et puis rien n'empêche de manger une tranche de pain avec ! je suis incorrigible avec le pain, j'en mange avec tout ! même la pizza ! Excellent isabelle merci. gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un bon vieux souvenir des années 80 (ou 90 ?). J'adore le crottin de Chavignol, plus encore chaud que froid. Et quelle bonne idée avec des pommes de terre !

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, je dévore le plat à moi toute seule :) Et j'ajouterais même des tranches de lard grillé ! Super appétissant.

    RépondreSupprimer
  4. Humm comme ça à l'air trop bon
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Je fais souvent comme ça aussi et...j'adore;)

    RépondreSupprimer
  6. Moi les incontournables à l'ancienne j'aime bien, mais j'aime aussi beaucoup ta version, je vais vite l'essayer !

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup je vais vite essayer MarieC.

    RépondreSupprimer