Si l'habit ne fait pas le moine, c'est en partie grâce au flacon que j'ai accepté un partenariat avec la maison Nicolas Alziari qui commercialise une huile d'olive haut de gamme, obtenue sans pression à froid mais à partir d'un broyage lent des olives.
Original et élégant, le contenant apporte un plus à la cuvée fleur de siècles. En effet, il n'y a pas que le vin qui possède ses grands crus mais également le thé, le chocolat, l'huile d'olive et quand on peut se laisser séduire, il ne faut pas hésiter ... Avant d'utiliser l'huile dans une recette, je l'ai goûtée en trempant un morceau de pain dans l'huile légèrement salée.
C'est ainsi qu'elle révèle toute sa saveur. Je n'ai pas eu envie de faire cuire cette huile, j'ai préféré l'employer crue, en versant un trait généreux sur les aubergines au dernier moment.
Ingrédients
4 aubergines fines
100 g de feta
3 feuilles de menthe fraîche
1 gousse d'ail frais
2 cs de câpres
2 cs de vinaigre balsamique
Sel, poivre
Couper les aubergines en tranches épaisses, les peler partiellement et les disposer sur la lèche-frite recouverte d'une feuille de silicone. Saupoudrer de gros sel, laisser dégorger une 1/2 heure. Enfourner pour 40 min à four préchauffé à 200°. Napper de vinaigrette, de feta et de câpres, sans oublier la menthe ciselée. Cher et tendre estime qu'avec la menthe fraîche et cette huile fruitée, ça change tout !
quel délice, j'adore aubergines + feta avec du bon l’huile d'olives hummm
RépondreSupprimermerci
Je ne suis pas très "aubergine", mais j'admire la présentation.
RépondreSupprimerBon dimanche, FLaure
Une recette parfaite et parfumée aux saveurs grecques... et un partenariat très intéressant! bonne fin de weekend
RépondreSupprimerElle est très bonne cette huile, et avec les aubergines et la feta, ce doit être fabuleux !!
RépondreSupprimerCette recette me parle bien ! J'adore la combinaison des saveurs !
RépondreSupprimerJe me rappelle que j'avais réalisé une de tes recettes d'aubergines dans le même genre, j'avais adoré ! Alors avec l'ajout de feta... miam miam !
RépondreSupprimerTout simplement délicieux. Une idée à retenir.
RépondreSupprimerCes aubergines me font vraiment envie ! Une belle manière de les cuisiner !
RépondreSupprimer