Les topinambours sont associés aux légumes anciens, ce qui me fait sourire car il y en avait au fond du jardin lorsque j'étais petite et l'on se régalait de ce légume délicat au goût d'artichaut. De fait, j'ai le sentiment d'être un dinosaure ... La cuisson les rendent cependant difficiles à digérer à cause de l'inuline. Consommés crus, cet inconvénient disparaît, alors je les ai râpés tout comme le radis noir. Profitons-en, c'est la pleine saison. Merci "Frédérique à la main verte" pour la production de son jardin.
Ingrédients
3 beaux topinambours
1 cs bombée de crème épaisse
1/2 jus de citron
Cacahuètes
Coriandre
Sel
Éplucher les topinambours et les râper. Ajouter le jus de citron et la crème, assaisonner. Saupoudrer de coriandre ciselée et de cacahuètes grossièrement concassées.
Avec cette recette, je participe au défi :"Cuisinons de saisons de Gut".
Je n'ai encore jamais mangé de topinambours en salade mais l'idée me plait beaucoup. A tester
RépondreSupprimerOh voilà une belle idée de les cuisiner
RépondreSupprimerBonne journée
Bises
Alors ça c'est une super information ! je ne savais pas que cru les soucis s'envolaient ! c'est très bon à savoir car je me privais de ce légume que j'aime bien. Ta salade est bien alléchante et elle est fort originale ! je suis vraiment heureuse de l'inscrire à cuisinons de saison ! gros bisous
RépondreSupprimerC'est marrant que je vois ta recette aujourd'hui alors que hier j'ai mangé des topinambours également. En tout cas cette salade des plus originales me donnent très envie :)
RépondreSupprimerJ'ai découvert le topinambour il y a peu de temps...et j'avais entendu dire qu'il valait mieux en manger en petite quantité..je sais maintenant pourquoi ! ceci dit j'aime ce petit gout d'artichaut et ta version crue, me plait bien ! une autre façon pour les cuisiner, merci du partage :)
RépondreSupprimermoi j'adore !! merci bisous bonne journée
RépondreSupprimerConcernant la digestion du topinambour, j'avais lu/entendu l'inverse. Il sera plus dur à digérer cru. Cependant quand j'ai testé cru en salade, je n'ai pas eu de problème.
RépondreSupprimerTa salade est bien sympa.
Moi, non plus, aucun problème cru alors que cuit malheureusement, je ne supporte plus !!!
SupprimerJe les connais et les aime cuits, mais crus, je n'ai jamais goûté. Je ne savais d'ailleurs même pas qu'on pouvait les consommer crus !
RépondreSupprimerMais non, tu n'es pas un dinosaure :D Une jolie salade de saison, je n'ai jamais mangé de topinambours crus. J'aime aussi ton ajout de cacahuètes !
RépondreSupprimerBonne recette, je ne connaissais pas le topinambour cru et nous avons adoré. C'est entre le céleri et le redis, très croquant et doux avec la crème !!
RépondreSupprimerTant mieux, cela me fait plaisir ! Je dirais aussi un peu le navet ... Oui, c'est très croquant en bouche.
RépondreSupprimer