Une gourmandise repérée chez Sylvain, absolument parfaite pour accompagner le comté rapporté de Besançon par Cher & Tendre. La recette est donnée pour de la pâte de coing qui vient d'être cuite et pas encore moulée.
Ingrédients
800 g de pâte de coings
50 g de noix
50 g de noisettes
Lorsque la pâte est bien cuite, ajouter le mélange de noix et noisettes. Verser la préparation dans un moule protégé d'un film et laisser sécher 3 jours à l'air libre avant de retourner sur un papier légèrement sucré.
Laisser de nouveau sécher jusqu'à obtention de la consistance désirée. Il ne faut pas être pressé, ça a déjà mis 10 jours ... Conserver ensuite au frais, emballé. Présenter avec un plateau de fromage et pourquoi pas des piments confits.
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche malgré cette grisaille !
RépondreSupprimerBisous de nous deux !
Yumyum! Merci pour le clin d'oeil! Je l'adore cette recette, je vais en refaire dès que mes coings seront mûrs (ça ne va plus tarder). Bonne fin de weekend!
RépondreSupprimerBizarre l'association avec le fromage. J'aime les deux séparément, mais ensemble je ne demande qu'à goûter !
RépondreSupprimerbeaucoup de fruits s'accordent au contraire avec les fromages
Supprimerpommes roquefort
cerises noires fromages basques
les confitures aussi (ex la figue)
bonne journée
Exactement ! Noix et raisin vont parfaitement avec le roquefort également. Quant au camembert à la truffe, c'est un must avec des piments confits ...
Supprimertout à fait pour les noix et le roquefort
Supprimerje faisais enfant une recette pomme granny roquefort noix
et marrant ta remarque avec les piments
j'ai acheté une gelée au piment d'Espelette et me suis dis que ça irait bien avec un fromage style cantal ou autre
c'est trop bon surtout avec l'ajout des fruits secs une double gourmandise
RépondreSupprimerbisous Isabelle
Les grands esprits se rencontrent, aujourd'hui sur mon blog aussi de la pâte de coing !!
RépondreSupprimerJe te souhaite une bonne semaine. Bisous
J'aime bien l'ajout de fruits secs, cela doit créer un beau contraste avec le fondant de la pâte de coing !
RépondreSupprimerBonne journée, bises.
Voilà qui ferait des heureux chez moi
RépondreSupprimerBonne journée bisous
J'aime beaucoup la pâte de coing, comme beaucoup de pâtes de fruits, mais je suis la seule à la maison, je n'en fais donc plus. Excellent avec du fromage, souvent proposé avec du manchego en Espagne !
RépondreSupprimerMoi, c'est pareil mais je les offre !
SupprimerVoilà une délicieuse pâte de coings bien accompagnée. J'envisageais d'en faire cette année. Belle soirée isabelle
RépondreSupprimerOh oui avec un plateau de fromage, c'est hyper gourmand. Il en faut peu pour se régaler : quelques bons fromages paysans, un bon vin rouge, un pain tradition et ta pâte de coing. Heureusement que tu es là. Sans toi, il manquait quelque chose :-)
RépondreSupprimerOh, comme c'est gentil, Martine !
SupprimerLa pâte de coings est déjà une gourmandise en soi... si tu ajoutes des fruits secs, elle doit être encore plus tentante...
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon mardi. Bisous
RépondreSupprimerComme j'ai adoré ma confiture de poivrons au piment d'espelette servie avec du fromage je suis sûre que j'adorerai également cette préparation mais qui demande plus de travail
RépondreSupprimer