Je remonte cette recette dont je raffole. J'ai simplement remplacé les épinards frais par des surgelés mais pour le reste, aucune modification, je l'aime ainsi.
Pour 1 plat de 21 cm
5 feuilles de pâte filo
1 kg d'épinards surgelés
2 oignons moyens
1 gousse d'ail
2 oeufs
200 g de feta de brebis
1/2 bouquet d'aneth
5/6 feuilles de menthe fraîche
Poivre
Huile d'olive
La veille, laisser décongeler les épinards dans une passoire. Le lendemain, faire suer dans l'huile chaude, l'ail et l'oignon finement hachés puis ajouter les épinards égouttés et fortement pressés. Faire revenir une dizaine de minutes, ôter du feu et laisser tiédir. Ajouter l'aneth coupée et la menthe ciselée, les oeufs, la feta émiettée, assaisonner.
Huiler une feuille de filo au pinceau, la plier en quatre et en chemiser le fond du moule à gratin, huilé également. Ajouter deux autres feuilles huilées et pliées en deux cette fois puis garnir de préparation aux épinards. Recouvrir des deux dernières feuilles de filo. Rabattre les feuilles qui dépassent sur le dessus. Enfourner dans le bas du four pour 30 bonnes minutes à four préchauffé à 180°.
J'aime aussi beaucoup ce plat grec. Du moment qu'il y a de la feta...
RépondreSupprimerAbsolument !
SupprimerMuhhmmm!! comme c'est appétissant ce plat avec la feta! j'adore. J'avoue que je suis très légumes frais mais je prends pourtant très souvent les épinards surgelés c'est tellement pratique. Bises
RépondreSupprimerChaque semaine, j'achète des épinards frais en saison et je les savoure nature en accompagnement. Mais dans les terrines ou les tourtes, les surgelés conviennent parfaitement.
SupprimerMiam miam voilà qui doit être bien bon
RépondreSupprimerBonne journée
Bisous
Un pur délice ! Il y a tellement de plats inspirants dans la cuisine grecque.
RépondreSupprimerBonne journée, bises.
coucou tu m'étonne que tu en raffole, déjà moi je salive devant l'écran, bisous
RépondreSupprimerJ'adore ces saveurs un régal et j'imagine le croustillant de la pate filo
RépondreSupprimerbisous Isabelle
ça doit être très bon!
RépondreSupprimerbonne soirée
Il y a un petit moment que je veux en faire une.....
RépondreSupprimerah oui; ça doit être un régal
RépondreSupprimerbisous
Un régal ce joli plat grec !
RépondreSupprimerJ'ai testé une recette de ce style de Jamie Oliver, je ne savais pas que cela s'appelait comme ça. Mille merci pour cette découverte
RépondreSupprimerAvec joie !
SupprimerIndéniablement très appétissant et nul doute fort bon, je n'ai pas de mal à comprendre que tu puisses t'en régaler !!!
RépondreSupprimer