Ces derniers temps, le menu est simple : courgettes, noix, noix, courgettes. L'objectif est de vider les stocks de noix de l'automne dernier en prévision des prochaines récoltes et de consommer les courgettes qui donnent énormément en ce moment ! Alors aujourd'hui, pour changer des courgettes vinaigrette, ces dernières seront associées à l'ajvar, spécialité dont je raffole particulièrement...
Olives noires
Feta
Basilic frais
Sel
Couper les courgettes en tranches épaisses de 4 à 5 cm, les déposer sur une lèchefrite recouverte de papier et les saupoudrer de sel. Les enfourner à four préchauffé à 200° pour une trentaine de minutes environ, le temps qu'elles dégorgent et grillent légèrement.
Les déposer sur un joli plat de service, et les garnir d'ajvar. Saupoudrer de feta émiettée, décorer d'olives et de basilic.
Bellissime nella presentazione, e immagino la bontà!!!!
RépondreSupprimerGrazie molto !
SupprimerQuelle bonne idée, cela donne très envie, tu en as une belle récolte
RépondreSupprimerBravo
Tout cela est bien joli, on se laisse volontiers tenter !
RépondreSupprimerUne délicieuse proposition pour déguster autrement les courgettes... et elle me plait bien cette idée ;-)
RépondreSupprimerBonne journée Isabelle !!!
Tellement appétissant et quelle table délicieusement garnie !
RépondreSupprimerAh oui, courgettes, noix, noix courgettes, c'est un programme sympa. Enfin, si cela ne dure pas deux ou trois mois, sinon, tu vas t'en lasser. J'aime bien ta recette de courgettes. Karl est parti en vacances. Lionel va récupérer les légumes de son jardin et il y a des courgettes aussi :) Bon we Isabelle
RépondreSupprimerDe délicieuses associations de saveurs pour sublimer les courgettes.
RépondreSupprimer