Le secret est de chauffer la crème avant de l'ajouter au caramel, afin qu'elle ne solidifie pas ce dernier. Laisser tiédir le caramel aux noix avant de garnir les tartelettes.
Ingrédients
150 g de pâte sablée maison
50 g de cerneaux de noix
50 g de sucre
50 g de crème épaisse entière
25 g de beurre
Fleur de sel
Foncer des empreintes en silicone de pâte sablée longuement reposée depuis plusieurs jours et étalée entre deux feuilles de papier sulfurisé. J'ai choisi des petites barquettes ovales et une ronde. Piquer à la fourchette et réserver au congélateur une vingtaine de minutes. Glisser ensuite dans le bas du four préchauffé à 180° pour une vingtaine de min également : la pâte doit être bien dorée. Démouler sur une grille.
Pour le caramel au beurre salé, porter à ébullition dans une petite casserole la crème épaisse et le beurre. D'autre part, chauffer le sucre à sec dans une poêle, en le versant au fur et à mesure pour obtenir un caramel bien doré. Décuire le caramel en ajoutant le beurre et la crème ainsi que la pincée de sel. Incorporer les noix, laisser tiédir et garnir les tartelettes.
le caramel au beurre salé c'est irrésistible 😋
RépondreSupprimersuperbes tes tartelettes bravo
Oh là là ! Qu'est-ce que c'est gourmand et joli ! Bravo !
RépondreSupprimerBon dimanche, bises.
Alors ça ma Maman raffole complètement de ton dessert! Bisous et bon Dimanche! ~Nessa
RépondreSupprimerQuelle jolie gourmandise avec le thé du dimanche après-midi !
RépondreSupprimerTotalement craquantes ces petites tartelettes.
RépondreSupprimerLa je craque complètement c'est une gourmandise bien addictive
RépondreSupprimerVoilà des petites tartelettes qui plairaient bien à mes deux hommes. Merci pour le conseil de la crème fraiche, c'est idiot qu'on nous l'ait pas dit avant, un grand merci à toi :)
RépondreSupprimerde jolies tartelettes bien tentantes
RépondreSupprimerbonne journée
Elles ont l'air trop bonnes ces tartelettes!
RépondreSupprimerbelle journée
bisous
Oh quelle folie gourmande et oui il faut chauffer la crème avant de l'ajouter au caramel sinon ....il masse. Merci Isabelle
RépondreSupprimer