Une petite douceur anglaise, idéale pour accompagner le thé ou le café avec le retour de la fraîcheur ...
Pour un cadre de 18 cm
100 g de beurre tempéré
1 sachet de sucre vanillé
80 g de cassonade
180 g de farine
1 œuf
1 pincée de sel
80 g de cerneaux de noix
80 g de chocolat
Travailler le beurre avec les sucres, ajouter le jaune puis la farine mêlée au sel. Garnir le cadre posé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner dans le bas du four préchauffé à 180° pendant 20 min : le dessous doit être bien doré.
Répartir le chocolat coupé grossièrement et remettre quelques minutes la plaque dans le four éteint : le chocolat va fondre. L'étaler avec une spatule en caoutchouc et ajouter les noix torréfiées à la poêle et concassées. Attendre le refroidissement complet avant de détailler en carrés.
Avec cette recette, je participe au Bal du livre organisé par le Bal des saveurs.
Liste des participants
Jackie du blog La cuisine de Jackie
Reinefeuille du blog Les délices de Reinefeuille
Delphine du blog Oh la gourmande
Isca du blog La cuisine d'ici et d'ISCA
Annick du blog Au gré de mes envies
Nathalie du blog Une cuisine pour Voozenoo
Michelle du blog Plaisirs de la maison
Irisa du blog Cuisine et couleurs
Virginie du blog Ca ne sent pas un peu le brûlé
Céline du blog La cuisine de Silena
Christine du blog Pause nature
Alicia du blog Bal des saveurs





Oh la la, une excellente recette très très gourmande, je craque!
RépondreSupprimerExcellent, gourmand pour accompagner un bon thé. Dans ma liste. Belle journée Isabelle
RépondreSupprimerAbsolument délicieux pour les amateurs de chocolat ( et il y en a à la maison !) et ce n'est pas difficile à faire, ça , ça me va
RépondreSupprimerquelle gourmandise, bravo !
RépondreSupprimerUne gourmandise qui va rendre addicte les chocovores :) avec le croquant de ces petites noix, ce doit être un régal avec déguster avec un bon expresso !
RépondreSupprimerBonne semaine, bisous
Magnifique ! Ca me fait envie !
RépondreSupprimerWouah, je craque Forcément ^^
RépondreSupprimerMartine Km0
Je crois qu'on ne peut pas résister à une telle gourmandise, miammm!!! Bonne journée, bisous!
RépondreSupprimerJe passe pile poil au moment du gouter et tu me fais saliver avec cette incroyable gourmandise !
RépondreSupprimerC'est ultra gourmand, tu me donnes très envie
RépondreSupprimerBises
Ta recette me tente bien, merci de ta participation :)
RépondreSupprimerLe prochain défi est mit en ligne, lis bien le descriptif :)
Bisous belle journée
Ces petites douceurs me font bien envie !
RépondreSupprimer