Je ne sais plus quoi inventer pour le petit déjeuner. Si je demande à mes enfants : "Quel est votre petit déjeuner favori ?", ils me répondent : "Tout, du moment que c'est varié". Enfin, façon de parler : pas de raisins secs, pas de gâteau de semoule, ni de riz, bref pour faire simple, c'est brioche au chocolat ! Alors, j'essaie toutes les formes possibles pour que ces jeunes gens ne se lassent pas.
Pour 8 briochettes
400g de pâte à pain au lait
Ganache
50 g de chocolat à pâtisser
50 g de crème liquide
10 g de beurre
Dorure
Un peu de lait
Préparer la ganache en faisant bouillir la crème avec le beurre puis verser le tout en 3 fois sur le chocolat haché menu au couteau, tout en remuant. Laisser refroidir.
Après une nuit de repos au frais, sortir la pâte à pain au lait, 20 min avant de la détailler en huit pâtons façonnés en ovales sur le plan de travail fariné. Appuyer légèrement au centre pour pouvoir déposer un trait de ganache à l'aide d'une poche munie d'une douille lisse de 10. Refermer les côtés en soudant bien puis les retourner les pains au lait sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser pousser à nouveau, au minimum 30 min, tout dépend de la chaleur de la pièce. Badigeonner de lait au pinceau puis enfourner pour une quinzaine de min à four préchauffé à 200°.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire