Malgré la composition peu diététique, les convives ont estimé que cette bûche était légère ... Elle l'était en tout cas au goût, semble t-il ! En version bûche pour la fin d'année, la marquise au chocolat se prête à toutes les déclinaisons, notamment au dôme individuel et se congèle parfaitement.
Pour 1 gouttière de 35 cm (12 personnes)
150 g de beurre
100 g de sucre
3 jaunes d'oeuf
180 g de chocolat
180 g de crème liquide 30%
3 cc de café lyophilisé
1 sachet de sucre vanillé
Finitions
Cacao amer
Verser la crème liquide dans un bol et réserver au congélateur avec les fouets de l'appareil électrique. Préparer l'équivalent d'une grande tasse de café avec 2 cc de café lyophilisé. Verser dans une assiette creuse et laisser refroidir. Fouetter les jaunes avec le sucre. Faire fondre le chocolat au MO avec le beurre et 1 cc de café lyophilisé. Mélanger le chocolat fondu aux jaunes blanchis.
Couvrir de papier et tasser avec une planche à découper afin que l’assise soit parfaitement plate. Réserver au frais toute une nuit. Le lendemain, retourner sur le plat de service et poudrer de cacao amer à l'aide d'une passoire à maille fine.
bonne année!
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! Et n'oublie pas la photo des 13 desserts même s'ils ne sont pas home made, juste pour l'ambiance. Et si tu ne veux pas faire de photo, demande à qqn, je compte sur toi ! Belle Saint Sylvestre !
Supprimerah je lis trop tard j'ai commenté sur ton autre billet
Supprimeroups
et si tu m'avais vu hier .... désolée ....
Supprimerquelqu un mais qui ?
Merci pour cette belle année, et meilleurs vœux pour celle qui vient!
RépondreSupprimerMerci infiniment pour votre fidélité ! Tous mes meilleurs vœux.
SupprimerMagnifique et tellement gourmande, bravo !
RépondreSupprimerC'est adorable, Marion.
SupprimerNice post
RépondreSupprimercoucou elle a bien sa place sur une table de fêtes ta belle bûche, bisous
RépondreSupprimer