Version nature des cheese naans, encore plus rapide à préparer. J'apprécie énormément toutes sortes de pains l'hiver pour accompagner la soupe et en particulier les pains plats souples et tendres. Si l'on ne dispose que de yaourts brassés, lesquels sont plus liquides, diminuer légèrement la quantité de lait.
Pour 8 naans
300 g de farine
130 g de lait
1 cc de sel
1 cc de levure de boulanger
1 cs d’huile
60 g de beurre fondu
1 yaourt
Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot muni du crochet. Stopper le robot lorsque la pâte est lisse. Laisser doubler de volume. On obtient une pâte très douce, extrêmement facile à travailler. Séparer la pâte en huit morceaux, bouler et laisser pousser 1 h. Fleurer le plan de travail et étaler délicatement au rouleau une première boule.
Chauffer une grande poêle à sec sur feu moyen et y déposer un naan. Cuire 2 à 3 min de chaque côté et poursuivre la cuisson avec les autres morceaux de pâte ... Réserver sous un torchon pour garder les naans au chaud.
superbes bravo
RépondreSupprimerDepuis le temps que je veux en faire, merci pour la piqûre de rappel !
RépondreSupprimerIl ne manque plus qu'un bon curry indien pour les accompagner...
RépondreSupprimerExactement !
SupprimerTrop bon ils sont très réussi
RépondreSupprimerBonne journée
Bisous
J'adore les naans, c'est vraiment trop bon, et quand je vais au resto indien impossible d'y résister! j'ai testé une fois d'en faire maison mais ça fait bien longtemps, il faudrait que je retente surtout que les restos, c'est pas pour maintenant ! gros bisous !
RépondreSupprimerJ'adore, c'est si facile à accommoder ensuite
RépondreSupprimerJ'adore ces petits pains pour accompagner un bon curry !
RépondreSupprimerBonne journée, bises.
ils sont bons ces naans, nature c'est parfait aussi !
RépondreSupprimer