Si en ce moment, on songe plutôt à publier des recettes en prévision de Noël, il n'en demeure pas moins qu'il convient de se sustenter et ce petit plat tout simple, plein de saveurs, très réconfortant, fait bien l'affaire en attendant les fêtes.
Ingrédients
650 g de morue salée
650 g de pommes de terre
4 gousses d'ail
10 cl d'huile d'olive
20 cl de lait
2 cs de persil haché
Thym, laurier
Sel, poivre
Dessaler la morue durant 24 h en la faisant tremper et en changeant l'eau plusieurs fois. Placer ensuite la morue dans une casserole et la couvrir d'eau. Ajouter 2 feuilles de laurier et du thym. Porter lentement à ébullition. Eteindre aux premiers frémissements. Egoutter, ôter peau et arêtes, émietter à la fourchette. Eplucher, couper et cuire les pommes de terre à l'eau. Les égoutter et les écraser au presse purée. Chauffer l'huile dans une casserole, ajouter l'ail écrasé et le poisson. Bien mélanger et incorporer les pommes de terre puis le lait, le persil et du poivre. Huiler un plat à gratin et y verser la purée de poisson. Quadriller la surface, verser un trait d'huile et poudrer de bonne chapelure.
Merci pour cette excellente façon de cuisiner la morue !
RépondreSupprimerDe rien !
SupprimerOh un plat que j'aime beaucoup
RépondreSupprimerBonne journée
Bisous
J'adore ce plat ! Je pense que je pourrais en manger tous les jours !
RépondreSupprimerBonne journée, bises.
Merci Marion.
SupprimerC'est très appétissant
RépondreSupprimerBelle soirée
Rhooooo de la morue qu'on n'a plus revue depuis des années, quel idée ce parmentier avec de la morue, j'aurais aimé y goûter, je revois grand-mère et maman qui trempaient la veille la morue juste avant d'aller au lit, un joli partage plein de nostalgie pour moi, bisous.
RépondreSupprimerTon témoignage me touche Zika.
SupprimerWhat a beautiful dish!
RépondreSupprimerOh ça c'est très bon, et avec ce froid, un bon plat brûlant, ça réconforte !
RépondreSupprimerCoucou, j'adore ce plat, tu as raison malgré l'approche des fêtes il faut bien continuer de se nourrir dans le quotidien hihi! Bisous
RépondreSupprimercoucou un plat savoureux qui se déguste sans modération, bisous
RépondreSupprimer