Un petit plat simplissime à préparer et délicat avec les figues légèrement confites ... On ajoute généralement du miel mais mes figues étant très sucrées, je me suis abstenue.
Pour 2 personnes
7 figues fraîches mûres à point
200 g de feta de brebis
Romarin frais
1 poignée de cerneaux de noix
Huile d'olive
Sel, poivre du moulin
Disposer la feta au centre d'un plat à gratin, entourée des figues coupées en deux. Parfumer de romarin ciselé très finement aux ciseaux, saler légèrement et poivrer généreusement. Verser un bon trait d'huile et enfourner pour 20 bonnes minutes à four préchauffé à 180°. Ajouter les cerneaux de noix et poursuivre la cuisson 5 à 10 min, de façon à ce que la feta soit bien dorée et le jus des figues totalement réduit. Savourer avec un pain de campagne légèrement grillé en entrée ou en plat principal avec une salade verte.



Quelle bonne idée c'est ultra gourmand
RépondreSupprimerBises
Ouf les commentaires refonctionnent ; je dirais juste miam !
RépondreSupprimerOh merci de m'avertir Barbara, tu confirmes ce que m'a indiqué Maïté, je commençais à m'inquiéter ...
SupprimerJ avais peur que tu sois" bloquée" comme Michèle (Croquant gourmand) mais non ouf ouf .
RépondreSupprimerBon dimanche !
A toi également !!
SupprimerBonne semaine☼
SupprimerElle commence très bien : les élèves sont très studieux !
Supprimer😉
SupprimerWahou, quelle chance d'avoir un verger avec de si beaux fruits. Feta rôti et figues fraîches, j'imagine le délice !
RépondreSupprimeroups, elle m'avait échappé celle-ci. Magnifique et terriblement gourmand.
RépondreSupprimerMagnifiques tes figues et cette association est excellente, bisous
RépondreSupprimer