mardi 16 décembre 2014

Turinois, 2ème version

J'ai déjà publié une recette de turinois, en voici une seconde. Je n'ai vraiment pas de préférence, dans tous les cas, c'est délicieux. Peut se préparer longtemps à l'avance, il se garde une semaine. Sans cuisson, il prend forme dans un moule à cake tout simple. Beaucoup d'avantages.









Pour un moule de 22cm
350 g de purée de marron
150 g de chocolat
100 g de beurre
100 g de sucre
1 cs de Rhum
1 sachet de sucre vanillé








Fouetter longuement la purée de marron pour la lisser. Faire fondre au bain-marie, le chocolat avec le beurre. Lorsque tout est homogène, incorporer les sucres. Mélanger intimement, le sucre doit être parfaitement fondu. Ajouter la purée de marron et verser le tout dans le moule tapissé d'un rectangle de papier sulfurisé. Garder une nuit au frais. 

Démouler et strier éventuellement le gâteau avec une fourchette ou un peigne spécial. Saupoudrer de sucre glace pour le décor. 

Ces desserts tout simples n'en demeurent pas moins festifs et sont tout à fait adaptés aux menus de fin d'année. Je recommande également en cette période le fondant aux marrons

3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé d'en faire mais tu me donnes bien envie de me lancer... Un vrai délice en perspective, j'en suis sûre !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Chocolat marron j'adore cette association, alors aucun doute que j'aimerai le turinois, bises

    RépondreSupprimer