vendredi 26 mai 2017

Florettes

Encore une petite douceur oubliée de Pellaprat qui ressemble beaucoup au mirliton de Rouen ou bien aux fanchonnettes. Succès garanti. J'ai utilisé des mini moules à tartelettes en silicone, plus petits que les antiadhésifs utilisés pour les mirlitons et les fanchonnettes. J'ai donc quelques pièces supplémentaires ...













Pour 30 pièces
2 blancs
90 g de poudre d'amande
1 cs de Kirsch
40 g d'amandes entières
Sucre glace









Préparer la pâte brisée au minimum la veille, l'étaler et détailler 30 disques à l'aide d'un emporte-pièce lisse de 50 mm. Foncer les empreintes à mini tartelettes en silicone. Piquer à la fourchette.


Monter les blancs en neige et les serrer en fin de parcours avec 20 g de sucre. Mélanger le sucre restant à la poudre d'amande et amalgamer délicatement  avec la neige et le Kirsch. Verser cette meringue aux amandes dans une poche munie d'une douille lisse de 15 mm. Garnir de confiture d'abricots les fonds de tartelettes puis compléter avec la meringue aux amandes. Couper finement au couteau les amandes entières et les semer sur les florettes. Enfourner à four préchauffé à 180° pour une vingtaine de minutes. Laisser tiédir et poudrer de sucre glace. 

8 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ta recette et avec de la confiture d'abricots ça doit être excellents
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ces petites douceurs sont tout à fait à mon goût, c'est à faire un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam comme c'est gourmand
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh quelles sont jolies ces florettes !!! Ce doit être un délice, il faut absolument que je les fasse, je ne connaissais pas c'est une belle découverte pour moi, il y a réuni tout ce que j'aime!!! Merci pour cette recette, gros bisous, très bon week-end 😙

    RépondreSupprimer
  5. Oui cela ressemble aux mirlitons. En tout cas un bien joli nom pour ces petites gourmandises. Je vais les faire. Belle journée Isabelle.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà des petits biscuits qui m'ont l'air bien savoureux! bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Oh je crois que mon commentaire n'est pas passé! je disais que c'est une totale découverte pour moi ces biscuits, je me demande vraiment où tu vas chercher tout ça ^^

    RépondreSupprimer