mercredi 20 novembre 2013

Blanc de poulet au cantal

Le poulet est d'abord cuit doucement en cocotte pour qu'il reste bien moelleux. En fin de cuisson, il est passé au four et devient parfaitement doré et croustillant. 






Ingrédients 
5 blancs de poulet 
100g de cantal
10 tranches de poitrine fumée
3 carottes
15cl de vin blanc
Sel, poivre
Huile 






    Couper chaque filet de poulet en portefeuille, saler et  poivrer. 




                           Disposer 2 tranches fines de cantal.



 Refermer le filet et l'enrober de 2 bardes de lard. Procéder de la même manière pour les blancs restants. 



Colorer délicatement les blancs dans un sautoir avec très peu d'huile chaude. Mouiller avec le vin blanc et ajouter les carottes détaillées en sifflets. Couvrir et laisser mijoter à feu doux, le temps que les carottes cuisent. Ranger ensuite harmonieusement le tout dans un plat à gratin et laisser dorer au four préchauffé à 180°, une dizaine de min. 

           J'ai servi ce plat avec des pâtes et des endives braisées. 

63 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonne recette simple et délicieuse...

      Supprimer
    2. Bonjour et merci pour votre recette c est VRAIMENT TROP BON

      Supprimer
    3. bonjour je-les déjé fait plusieure fois a mes convive ces vraiment trés trés bon merci

      Supprimer
  2. celle là aussi elle me tente grave , sa a l'air succulent .

    RépondreSupprimer
  3. Oh je vais adorer c'est sûr ! Je retiens cette jolie et gourmande recette !

    RépondreSupprimer
  4. Nous les avons fait ce poulet à midi et nous nous sommes régalées. L'alliance du poulet du cantal et du lard est à tomber à la renverse.
    Nous la referons sans aucun doute.
    Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  5. Absolument délicieux et l'alliance poulet fromage est tout simplement divine. Bonne soirée Isa

    RépondreSupprimer
  6. Je suis impatiente de voir les photos !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, merci pour cette recette, elle mijote en ce moment pour notre repas dominical !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle merveilleuse assiette gourmande ma chère Isabelle. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Demain soir tu seras à l'honneur chez moi avec cette délicieuse recette. Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai hâte de la cuisiner merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  11. elle me fait vraiment envie cette recette

    RépondreSupprimer
  12. une recette sympa que j'essayerai !!
    Bon diamanche

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour cette recette, je viens de tester ce midi, c'est délicieux :)

    RépondreSupprimer
  14. Trop trop bon...alliance plus que parfaite. Mercii ..un comble je suis auvergnate (le cantal) et je ne connaissais pas cette recette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente que cette recette te plaise !

      Supprimer
  15. Bonjour

    je vais tester prochainement votre recette elle ma l' air bien appétissante je reviendrai vers vous pour le retour cordialement louiza

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir
    Je viens de faire votre recette ce soir qui était bien délicieuse mais un peu trop bourratif pour ma part je l' est accompagner d'une poêlée de poivron vert et rouge ainsi que des tomates cerises de mon jardin.Je n'arrive pas a poster la photos.
    Cordialement louiza

    RépondreSupprimer
  17. une belle réussite que ce poulet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est l'une des recettes les plus visitées du blog.

      Supprimer
  18. Je teste la recette, elle mijote actuellement cela embaume toute la pièce, Hummmm j'ai hâte de manger.
    Merci

    RépondreSupprimer
  19. une recette bien appétissante !!!

    RépondreSupprimer
  20. Je confirme une recette qui a fait l'unanimité à notre table! Des aliments du quotidien, qui, cuisinés ensemble donnent un très bon plat. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour.
    Cette recette me tente bien pour mes invités futurs. Ca a l'air délicieux. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  22. je l'ai fait hier soir ce plat pour ma fille qui ne mange que du poulet et l'a trouvé un peu sec mais sans plus, c'était bon quand même et original,merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne devait pas y avoir assez de vin dans la cocotte (trop grande ?). Veiller à ce que la viande soit toujours bien immergée.

      Supprimer
  23. Hum! sa me tente bien.recette simple .merci de l avoir partager

    RépondreSupprimer
  24. es ce-que c'est possible de voir cette recette sur vidéo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas encore, je ne maîtrise pas l'affaire ...

      Supprimer
  25. si c'est possible de voir les recettes sur vidéo

    RépondreSupprimer
  26. C'est divin et très simple à faire surtout pour une néophyte comme moi. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, je suis ravie. Si vous avez pris une photo, elle sera publiée.

      Supprimer
  27. merci pour cette recette que je vais tenter très prochainement.
    J'adore les recettes simples avec de bons produits, qui vont nous régaler à coup sûr !!!!

    RépondreSupprimer
  28. Tu devrais aller faire un tour sur ce blog qui t'a allègrement plagiée : http://lacuisinedesdelices.over-blog.com/2017/10/blanc-de-poulet-au-cantal-et-carottes.html
    Je viens d'en prendre une aussi qui m'avait copié-collé intégralement un texte de recette. Ras le bol...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'est tout de même un peu fort !

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je viens de votre message, vous avez bien raison de me prévenir ! Je viens de modifier le contenu de mon post en vous citant.
      Comme vous pouvez le remarquer sur d'autres recettes, je cite habituellement ma source, mais cette fois-ci j'ai oublié de le faire. Je m'en excuse fortement, je ne m'approprieai en aucun cas le travail d'autrui.
      Cordialement

      Supprimer
  29. Très bonne alliance, très bon, à refaire

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour mon fromage à tout fondu et je ne le vois plus est ce normal

    RépondreSupprimer
  31. Recette excellente, un régal pour les papilles de mes invités! Merci pour cette recette ! Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, je suis contente que la recette ait plu.

      Supprimer
  32. Super bonne recette que je referai sans problème
    Merci de l'avoir partagé avec nous

    RépondreSupprimer
  33. J'ai osé une variante avec les restes de mon frigo : camembert au lieu du canal et jambon de parme. J'ai ajouté carottes un petit oignon et des pommes de terre coupées en petits dés. J'ai mis du laurier et du thym.
    Comment dire... Excellent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien tant mieux, si en plus on évite le gaspillage !

      Supprimer
  34. une des meilleures recettes de poulet que j, ai fait jusqu' à ce jour je rajoute en faisant dorer un peu les carottes une cuillèré de casonnade! délicieux!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des carottes caramélisées, ça devait être bien bon. Merci pour le gentil retour !

      Supprimer
  35. Bonsoir

    Est ce que cette recette peut etre faite la veille?
    Merci

    RépondreSupprimer
  36. Merci. Bon menu pour dimanche prochain.

    RépondreSupprimer
  37. J'ai complété les carottes avec curry curcuma un peu de bouillon de pouletdu coriandre frais. Une branche destragon dans le e poulet

    RépondreSupprimer