J'ai découvert cette salade en Israël, à Ashdod plus particulièrement, le jour de Yom Kippour, lors de la rupture du jeûne. J'en ai un souvenir ému tellement je l'ai appréciée. Le fait de s'être abstenu de manger et boire pendant 25 h, par respect pour mes hôtes, a certainement accru la saveur de ce plat dont nous nous sommes tant délectés. La mère de famille avait longuement cuit les poivrons et les tomates, rajoutant régulièrement de l'huile afin d'obtenir une "confiture" de poivrons absolument délicieuse. J'ai été ici plus raisonnable mais le goût est cependant assez satisfaisant.
Ingrédients
5 gros poivrons rouges
3 gousses d’ail
400 g de tomates pelées
Huile d'olive
Sel, poivre de Cayenne
Faire revenir l'ail écrasé dans l'huile chaude, ajouter les tomates pelées et laisser réduire tout doucement. Pendant ce temps, cuire les poivrons sous le gril du four jusqu’à ce que leur peau soit uniformément noire et boursouflée. Les enfermer dans un sac à légumes : la vapeur dégagée permettra à la peau de se retirer facilement. Ôter la peau et les graines des poivrons tiédis et les remettre à cuire dans la cocotte avec la tomate. Poursuivre la cuisson afin d'obtenir une compote et assaisonner.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimermais mais c'est ma recette :) :)
RépondreSupprimerun délice on est fan +++ j'en ai fait 2 fois cet été -j'en fait que l'été -en grosse quantité( plus facile et plus économique )mais ça part toujours aussi vite ;)
chaud ,froid , dans du pain avec des oeufs on ne s'en lasse jamais
et l'odeur l'odeur lors de la cuisson longue et douce.....
ps je les pèle plus ça me convient aussi bien ainsi
Vraiment délicieux, en effet.
Supprimeroui! bon dimanche
SupprimerC'est en effet très appétissant !
RépondreSupprimerJe fais cette recette depuis plusieurs années, et elle toujours appréciée
RépondreSupprimerAvec des galettes de pain, ou des croutons
Exactement, soit avec des pitas ou du pain grillé tout chaud, hummm !
Supprimerje confirme aussi !
Supprimer