vendredi 2 septembre 2022

Pâte à wraps

L'intitulé de la recette est "pâte à wraps", version plus légère que ma précédente recette de tortillas dont les ados se sont contentés durant de nombreuses années puisqu'ils m'ont passé régulièrement commande. Très faciles à faire, ces tortillas toutes fraîches pourront se prêter à la réalisation de wraps maison. Protéger la pâte d'un torchon à chaque étape du processus afin d'éviter tout dessèchement. Les étaler sur 23 cm environ, puis les étirer ensuite encore un peu sur la crêpière. En cuisant, elles se rétracteront légèrement. Cette recette inratable provient une fois de plus du merveilleux blog de Samar : "Mes inspirations culinaires"


Ingrédients
240 grammes de farine de blé
5 g de levure chimique
5 g de sel
10 g d'huile neutre
180 g de lait


Mélanger à la feuille du robot la farine, la levure, le sel et l'huile. Ajouter petit à petit le lait tiédi afin d'obtenir une pâte homogène. Filmer la cuve et laisser reposer 20 min. Avec les mains huilées, diviser la pâte en 8 boules entre le pouce et l'index puis les déposer sur le plan de travail fariné. Recouvrir d'un torchon et laisser reposer 10 min. Etaler ensuite chaque boule en un disque de 23 cm env. Toujours couvrir d'un torchon les disques obtenus. 


Chauffer la crêpière et cuire les galettes sans matières grasses, en les étirant le plus possible. La cuisson dure env 30 secondes de chaque côté. On retourne la galette lorsqu'elle forme des bulles et gonfle légèrement. Une fois cuite, on superpose chaque galette que l'on enveloppe soigneusement dans un torchon. On les réchauffe au grille-pain et on conserve le reste dans un sac plastique au congélateur. 

12 commentaires:

  1. mais oui !
    parfait merci merci merci ! à suivre (pardon pressée là et ces jours ci petits soucis)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'adore les wraps, je les achète tout faits par flemme la plupart du temps, mais j'ai envie de m'y mettre ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hyper facile à faire, ça vaut vraiment le coup !

      Supprimer
  3. c'est une bonne recette à testé
    merci pour ta visite chez moi
    et ton inscription à mon défi
    bonne journée, bises Sandrine

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée de faire ces wraps soi-même. Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Que de belles photos ça donne vraiment envie de s'attabler. Un grand merci ma douce Isabelle pour la confiance et ton gentil clin d'oeil ça me fait très plaisir <3
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle idée, il faut que je teste !

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont magnifiques et tellement régulières. Je suis admirative.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer