mardi 6 septembre 2022

Confiture de pêches & noix

Les pêchers ont été généreux cette année, de quoi réaliser de nombreux clafoutis, des compotes, de la confiture mais aussi des chutneys divers et variés.


Associées aux noix, les pêches donnent le meilleur d'elles-mêmes.

Ingrédients
1 kg de pêches prêtes à l'emploi
185 de cerneaux de noix
500 g de sucre
1 jus + 1 zeste de citron


Ebouillanter les pêches quelques minutes, ôter la peau et le noyau et  détailler en morceaux. 


Pour 1 kg de pêche parée, ajouter la livre de sucre dans un faitout, avec le jus de citron et le zeste. 

Laisser macérer toute une nuit. Le lendemain porter à ébullition une vingtaine de minutes, puis ajouter les cerneaux de noix. 


Ôter du feu lorsqu'on atteint les 104°. Verser dans les pots, visser et retourner jusqu'à refroidissement. 


13 commentaires:

  1. Une magnifique confiture ! Originale juste ce qu'il faut et bien gourmande !
    Je ne reçois pas plus tes newsletters, c'est pour cela que je suis moins présente. Mais je compte bien rattraper mon retard sur ton blog.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends strictement rien aux mystères de l'informatique...

      Supprimer
  2. Ta confiture est très gourmande cette association me plait il va falloir que j'y pense bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quelle merveille ces arbres couverts de pêches ! Tu as beaucoup de chance. Belle confiture par conséquent.
    Concernant la disparition de la newsletter, c'est juste une nouvelle facétie de Blogger qui, après nous avoir retiré il y a un an la possibilité de s'abonner, nous supprime désormais la distribution de la newsletter. Je suis furax, mais on ne peut rien y faire. Et pourtant, c'est Google qui détient Blogger, on aurait pu s'attendre à un meilleur service de la part de ce géant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup pour cette info !!! On me demande souvent comment faire pour s'abonner et je suis incapable de répondre, je comprends mieux ! Voilà pourquoi toutes les aminautes vont sur wordpress... C'est dingue.

      Supprimer
    2. comme déjà dit sur le blog de Julia il suffit d'aller dans" la liste de lecture de blogger" et on a toutes les mises à jour des articles de chaque blog où abonné

      Supprimer
  4. oh là là mon Dieu qu'elle chance comme c'est beau superbe récolte
    et grandddd jardin
    (et ♥ les mini cyclamens aussi) je viens d'ouvrir un pot de confiture de pêches maison (si c'est vrai!! je les ait faites jeudi dernier avec des pêches achetées TRES et beaucoup TROP chères car comme déjà dit ici sécheresse et de tte façon pas de pêcher )
    j'ai fait comme toi mais sans noix cette fois une autre fois :)
    je mesure pas la température je vois à l'oeil désormais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à non pas pareil pardon je garde tout moi même la peau :)

      Supprimer
    2. Hallucinant, le prix des fruits, cette année !

      Supprimer
    3. oui :(
      bonne journée à toi

      Supprimer
  5. C'est originale cette association cela doit être une pure merveille
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Pêches et noix!?! Mais quelle bonne idée! Ce mélange de saveur doit être SAVOUREUX!

    RépondreSupprimer
  7. coucou je n'aurai pas pensé à ce mélange, je suis déjà fan, bisous

    RépondreSupprimer