mercredi 12 avril 2023

Crevettes persillade

 On conserve précieusement les carapaces des crevettes décortiquées pour préparer un délicieux fumet de crevettes. Je les congèle au fur et à mesure et les utilise lorsque j'en ai une grande quantité.



Ingrédients
300 g de crevettes
1 gousse d'ail 
2 cc de persil
1 cs de graines de sésame
Huile d'olive
Poivre

Faire chauffer l'huile dans une grande poêle et saisir très rapidement les crevettes. Assaisonner de persil coupé, ail écrasé, sésame légèrement doré à sec à la poêle et de poivre. Présenter en entrée ou en plat principal avec du riz basmati nature.

8 commentaires:

  1. elles sont bien préparées ces crevettes
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. oui excellent plat
    sauf qu'ici on les décortique pas avant de les apporter à table (et on se lèche les doigts !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Une entrée festive.

    RépondreSupprimer
  4. Oh mon Andy adore quand je lui cuisine ainsi les crevettes
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Encore une délicieuse recette! Je retiens ton bon plan pour le fumé de poisson! Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  6. Je fais la même chose avec du beurre à la place de l'huile. Trop bon

    RépondreSupprimer
  7. Une façon toute simple et savoureuse de cuisiner les crevettes !

    RépondreSupprimer