mardi 18 avril 2023

Flan aux poires

Avec les dernières poires de la saison, on peut réaliser très rapidement un flan ultra simple.


Ingrédients 
6 belles poires mûres
3 œufs
400 g de lait
60 g de farine
2 bouchons de rhum
Beurre pour le moule


Préchauffer le four à 205°. Peler les poires bien mûres, les couper en deux et détailler chaque moitié en fines tranches sans les désolidariser puis les disposer harmonieusement dans un plat à gratin beurré. Dans un bol, mélanger le sucre, les œufs, la farine et le lait avec un fouet manuel. Ajouter le rhum. Verser la crème aux œufs et enfourner une trentaine de minutes. Laisser tiédir et faire briller avec de la gelée de coing réchauffée, étalée au pinceau.

13 commentaires:

  1. très ,très ,très !!!appétissant avec sa belle couleur dorée
    miam !

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil Barbara, bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ) :) bon après midi Isabelle et merci à toi surtout

      Supprimer
  3. Miam miam comme il fait envie ton flan
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. un flan bien appétissant
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ce flan, et avec sa petite touche de rhum, je fonds...

    RépondreSupprimer
  6. Ah deux desserts que j'aime beaucoup: le flan et les poires. Pourtant je n'ai jamais pensé à allier les deux. Je pense que ta recette ne va pas tarder à me rendre visite dans ma cuisine. Grosses bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  7. Voilà de quoi se régaler ! Je faisais régulièrement un genre de clafoutis aux poires il y a bien longtemps, j'adore ...

    RépondreSupprimer
  8. Le type de dessert qui me régale à coup sur :) Merci Isabelle

    RépondreSupprimer
  9. Un flan comme nous les aimons...gourmand à souhait. Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Un délicieux dessert qui fond dans la bouche.

    RépondreSupprimer