mardi 26 décembre 2023

Betteraves Chioggia vinaigrette

En ce lendemain de fête, rien de tel qu'une petite crudité, en l'occurrence des betteraves crues émincées à la mandoline, assaisonnées d'une vinaigrette à base de vinaigre de cidre, afin de préserver la couleur unique de ces légumes de mon jardin. On peut, pour plus de gourmandise, ajouter quelques copeaux de parmesan.


Ingrédients
 Betteraves Chioggia 
Vinaigrette
Câpres 
Origan frais
Parmesan 

Éplucher au rasoir et râper le plus finement possible les betteraves que l'on dispose élégamment sur une assiette. Arroser de vinaigrette, ajouter quelques câpres et saupoudrer de fines herbes. Laisser reposer 30 min minimum avant de servir. Ajouter les copeaux de parmesan et présenter avec du pain de campagne légèrement grillé...

7 commentaires:

  1. Ton assiette est magnifique !
    Bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. De belles couleurs dans ton assiette et la chance d'avoir des betteraves dans ton potager
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tout simplement magnifique !
    Passe d’excellentes fêtes de fin d’année .

    RépondreSupprimer
  4. Oh elle est superbes cette assiette. J'espère que tu as passé un bon noël?
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi, après les fêtes j'adore une bonne dose de légumes frais ! J'adore ces betteraves elles sont trop jolies ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. très jolie présentation, je n'ai jamais mangé ces betteraves
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Si on regarde vite, on pourrait presque croire que c'est une assiette de saucisson. Personnellement, je préfère tes belles betteraves du jardin.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer