Une manière incontournable à la maison de valoriser un reste de steak. Cher & Tendre voit toujours très grand lorsqu' il se rend chez le boucher ou qu' il décongèle de la viande, il faut donc de la ressource pour accommoder les restes et je ne compte plus les fois où j'ai réalisé ce plat savoureux. Je remonte donc cette valeur sûre ultra rapide empruntée à chef Damien.
Pour 3 personnes
1 oignon
1 cc de paprika
300 g de steack
1 cc de moutarde
50 g de crème épaisse
50 g de vin blanc
Sel, poivre du moulin
Huile neutre
Faire revenir l'oignon émincé très finement dans une large poêle avec un peu d'huile. Lorsque les oignons sont légèrement dorés, ajouter la viande également émincée finement sur feu vif.
Bien mélanger pour dorer la viande de tous côtés, assaisonner et déglacer avec le vin blanc. Faire réduire et crémer. Retirer la poêle de la source de chaleur et ajouter la moutarde. La sauce ne doit plus rebouillir.
Servir avec des pommes de terre vapeur et des haricots verts parsemés de ciboulette ciselée.




Mais quelle bonne idée j'adore !!! Merci
RépondreSupprimer😋
SupprimerEt merci pour les ajouts" culture" très intéressants!
RépondreSupprimer😉
Supprimer